Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Le soleil de minuit T1 de Lylyblabla:

« Elle pleure. Je n’aime pas les gens qui pleurent.
 
Rectification : 
 
Je n’aime pas voir les gens pleurer. Mais ça fait dix minutes que j’attends Chris à l’arrêt de bus et qu’elle est là, assise sur un banc sous un arbre, sans capuche alors qu’il pleut. Qui reste sous la pluie sans capuche alors qu’il pleut ?
 
Elle, apparemment.
 
Je n’ai jamais su expliquer pourquoi je n’aime pas voir les gens pleurer. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’aimais déjà pas voir les personnages de dessins animés pleurer.
C’est trop personnel, les larmes, c’est à partager avec personne. Je n’ai jamais pleuré devant personne. Je n’ai jamais pleuré avec personne. Je ne suis pas de ces mecs qui se la jouent macho pour se sentir virils, loin de là. J’aime seulement me retrouver seul face à ma peine et avoir tout le loisir de me dire que ma vie est merdique sans que d’autres viennent me sortir des phrases bateau qui sont censées me rassurer alors qu’ils essaient seulement de se donner bonne conscience.
Il est 16 h 20. Je suis arrivé en avance, je suis toujours en avance. Le problème c’est que cet enfoiré de Chris, lui, est toujours[…] »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)