Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

J’ai bien avancée dans le Blossom spring challenge, j’ai rempli plus de 17% de ma PAP rien que cette semaine et je pense continuer sur ma lancée. De plus, j’ai repris à vacciner des gens et j’ai été remercié plus d’une fois par mes patients pour ma gentillesse. Une semaine positive en soi. Je suis contente de moi.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire mes chroniques
  • Ecrire sur les cafés
  • Recommencer à dessiner
  • Publier le bilan du cold winter challenge
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire sur les cafés
  • Recommencer à dessiner
  • Ecrire mon bilan du mois de mars
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Je me suis un peu ennuyée dans ce tome. J’avais deviné le dénouement dans le premier tiers. Les rebondissements allaient de soi même si l’auteur a réussi à me surprendre à la fin. Cette fin n’est selon moi pas très logique.
J’ai hâte de lire la suite, d’en savoir plus sur Niina, que le mari de Michi se dévoile un peu plus. Michi est vraiment gentille, soucieuse et patiente. J’aimerais que ça s’arrange, qu’elle puisse avancer… 
U4 ne se limite pas à Paris, Marseille a été touchée aussi. Stéphane est seul dans son appartement. Elle se rapproche des R point pour avoir des nouvelles de son père. A-t-il survécu ?
En lisant ce manga, j’avais qu’une envie de reprendre mon stylo et dessiner jusqu’à plus soif. ça m’a tellement titillé. 
Je viens de commencer ce nouveau livre audio. Le début est poignant, triste et la narration est vivante avec quelques effets sonores. Elle me fait un peu penser à La tête du lapin bleu de WENDALL UTROI. Progression : 65 %
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
En pause, cette semaine je ne suis pas retournée chez mes parents.
Progression : 37%
J’adore retrouver Strike, même si l’ambiance entre Robin et Strike est tendu. Ils ne sont pas comme d’habitude. Il y a plein de ressenti entre eux et de non-dits.
Progression : 65%
Ouh la, ça bouge et les deux protagonistes ont l’air d’être deux fortes têtes, ça promet des étincelles. Progression : 20%

Visionnage :

J’avais bien envie de replonger dans Grimm. Nick est franchement sympa dans le genre inspecteur. Il débarque dans le monde des Grimm, il voit des visages bien différents, ils semblent tout droit sortie de contes cauchemardesques. Franchement, j’enchaîne avec la saison 2.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

  1. C’est Lundi, que Lisez-vous ? #214
  2. La maison des intentions particulières de John BOYNE
  3. To your Eternity de Yoshitoki OIMA
  4. Les emprunts à la bibliothèque #34
  5. Gagner n’est pas jouer de Harlan COBEN
  6. Beast Complex T1 de Paru ITAGAKI
  7. Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté de Jean-Christophe DEVENAY et Nuria TAMARIT
  8. Solitudes de Niko TACKIAN
  9. Et si on se prêtait des livres… ! #7
  10. Fiancée malgré elle d’Hélène ARNAUD
  11. Bilan du Cold Winter Challenge 2021-2022!!

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)