C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? #111

Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 3 chroniques : Kasane T10, Isabella Bird T5, Angela et le chiffre des anges de Yvan Premier, Chrysalide T1 : Les clefs perdues de George Lerouge, La petite voix qui chante au fond du coeur de Isabel Komorebi
  • Publier 3 chroniques (2/3)

J’ai été très productive en écrit un peu moins en publication.

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Une lecture commune faites avec La blogueuse de Livres de Rose ! C’est une lecture mitigée. Les réflexions autour de la guerre sont de vraies pépites, très intéressantes et qui interrogent le lecteur. Seulement voilà, l’intrigue est bourrée de rebondissements à la résolution facile. Le final est une vraie arrête qui m’est resté en travers de la gorge. Il a été fait à la va vite. C’est franchement dommage car certains personnages et messages en valent le détour.
Florence d’Acre fille de marquis est enlevée par une bande de pirate juste avant de conclure son mariage avec un riche commerçant. Celui-ci a l’âge d’être son grand-père, elle est cependant résolu à l’épouser. Cette bande de pirate bouleverse son projet. L’enlèvement a été commandité, par qui et pour quoi ? J’ai beaucoup aimé, Florence est une jeune femme courageuse prête à tenter le tout pour le tout. C’est en pleine mer qu’elle puise son courage. Peut-être est-ce une marche vers la liberté ou alors vers une autre forme de soumission de la femme ? Réussira-t-elle à échapper au commanditaire de l’enlèvement telle est la question.
Kamel fuit. Il fuit les policiers mais on ne sait pas pourquoi. Il se retire dans une bourgade tranquille, il veut passer inaperçu. Mais pour ça, il aurait fallu laisser un gosse se noyer. Il l’a sauvé et s’est fait une place dans cette communauté. Quel type de criminel est-il ?
Progression : 2%
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je ne peux pas le lire car ma sœur est en confinement à son IME (Institut Médico-Educatif).
Progression : 19%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 48%
Progression : 2%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai publié Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote !! #5 ♥, il est possible de choisir la prochaine saga que je lirais.

J’ai aidé à la mise en place d’un challenge pour le confinement et maintenir le lien social : #Confine_taPAL. Le challenge se poursuit, que vous participez ou pas au challenge n’hésitez pas à faire les résolutions sociales :).

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

22 commentaires

  1. J’espère que tu passeras une bonne semaine !

  2. Bonne semaine 🙂

  3. Hâte de pouvoir lire ton article sur Isabella Bird, c’est une série que j’aime vraiment beaucoup et dont j’attend la suite avec impatience !

  4. Pièces détachées fait froid dans le dos!! Et merci encore pour la LC! C’était cool bon meêm si c’est une lecture mitigée pour toi!! ^^ On pourra sans refaire une en tout cas! 😉
    Très jolie semaine de lectures à toi! 🙂

  5. Bonne semaine livresque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.