Hello les loulous,

Pas de voyage, plus de gros livres, plus de pages, mais toujours pas un rythme normal. Je suis comme vous le voyez encore en retard avec mes chroniques. Promis, j’essaie de rattraper, mais ça prend du temps.

Statistiques livresques

MoisAvril 2024
Nombre de pages2232
Nombre de livres5
Nombre de livres audios3
Nombre de Mangas et BD9

Mon bilan livresque en Image

Kyota et Tsubaki s’échappent lors d’un voyage scolaire, profitant de l’occasion pour renforcer leur lien. Leur relation devient de plus en plus adorable.

Cette librairie serait l’occasion d’un nouveau départ, mais peut-elle continuer à être PDG en Suède ? Sa vie est là-bas. Et puis, la librairie est couverte de dettes, comment faire pour la sauver ? Voilà qu’elle pense à la sauver, pourtant le notaire lui a dit qu’il avait des acquéreurs. Que faire ? Que dire ?

Ce tome se distingue par sa richesse thématique et sa plongée dans le passé de Blacksad, le rendant encore plus attachant.

ce tome offre une lecture captivante. La saga se bonifie avec des rebondissements continus et un rythme qui s’accélère.

Ce shojo est loin d’être doux et sa thématique est forte et puissante. Effectivement, dans ce premier tome, il est plutôt question de harcèlement scolaire que d’amour.

hu évolue, marquée par son passé, rendant la lecture captivante malgré une fin controversée. La duologie, addictive et pédagogique, fascine par l’ambition et la soif de savoir de Thu, offrant un voyage immersif dans l’Égypte ancienne.

Je l’ai dévoré. Le début est difficile, avec quelques TW. Miyo a été enlevée par Kaya. Celle-ci veut prendre la place de Miyo auprès de la famille Kudo. Kaya trouve du soutien dans la famille des Tatsuishi.
C’est l’occasion pour les auteurs de poursuivre dans la thématique du harcèlement. Les scènes sont violentes. Miyo tient tête. Elle a trouvé une raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds pour se défendre. Elle paraît encore frêle et parfois même malléable. Cependant, son esprit ploie, mais ne se brise plus.

Des personnages aux prénoms originaux comme Ludwig, Ethelinde, et Irinïa, se croisent dans une narration minutieuse et envoûtante. Avec des jeux de pouvoir, des moments palpitants et une touche de magie mortelle, ce récit est impossible à lâcher. Les émotions des personnages suscitent un attachement profond. Une lecture incontournable, captivante du début à la fin.

Ce premier tome laisse entrevoir un potentiel humoristique et attachant pour la suite. Les lecteurs intéressés pourront aussi découvrir d’autres œuvres de l’auteure.

Je suis sceptique à propos de ce livre. Bien que les auteures aient des références à « Sex and the City » et abordent des sujets humoristiques, le livre ne correspond pas à mes attentes de développement personnel.

Cette romance controversée dépeint une relation toxique et dégradante entre les protagonistes, suscitant des préoccupations morales et éthiques. L’abus de pouvoir, la possession et les scènes de sexe excessives ont conduit le narrateur à une profonde incompréhension et méfiance envers ce récit. J’ai du mal à comprendre que l’on ne met pas de -18 ans comme pour la collection l’ardeur @geralddarmaninactu_. Il serait clairement plus mérité ici.

Chroniques du mois

  1. L’homme des mille détours d’Agnès Martin-Lugand
  2. Sur l’épaule des géants de Laurine Roux
  3. Les sept sœurs T2 La sœur de la tempête de Lucinda Riley
  4. Le goût du baiser de Camille Emmanuelle
  5. La sorcière de Limbricht de Susan Smit
  6. Rupture, Tarot et Confiture de Céline Holynski
  7. Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte
  8. Mariés avant Noël de Maisey Yates
  9. Sawako T10 de Karuho Shiina
  10. Sawako T9 de Karuho Shiina
  11. Un cœur pour Noël de Sophie Jomain
  12. Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet
  13. Le goût des retrouvailles T2 de Nozo Itoi
  14. La tentation des Templiers de L. P. Hurel
  15. Christmas Therapy de Caro M. Leene
  16. Darwin’s incident T1 de Shun Umezawa
  17. Isabella Bird, femme exploratrice T10 de Taïga Sassa

Des chroniques films et séries

  1. Miss Fisher S2 de Deb Cox et Fiona Eagger
  2. Film #22 : Le cauchemar du loup de Kwang Il-Han 
  3. Columbo Saison 1 & 2 avec Peter Falk

Top 3 des chroniques

  1. L’homme des mille détours d’Agnès Martin-Lugand
  2. Sur l’épaule des géants de Laurine Roux
  3. Les sept sœurs T2 La sœur de la tempête de Lucinda Riley

Flop des chroniques

Mes plus fidèles papoteuses et papoteurs, un grand merci :

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger avec moi.

Je vous souhaite un très bon mois de février car je suis en retard en retard !

Publications similaires

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.