Mon avis

Dans l’ombre de Yuki, il y a souvent Oshi, un ami d’enfance. Il communique en langue des signes. Il est là, quand elle est perdue. Il se moque de loin, l’accompagne et la couve. Bref, il veille tout simplement. A-t-il des sentiments pour Yuki ? Comment réagira-t-il à l’arrivée d’Itsuomi dans la vie de Yuki ? La mangaka est-elle en train d’introduire un triangle amoureux. J’espère que non. Je déteste ça. 

En tout cas, l’arrivée d’Itsuomi a brisé cette dynamique. Yuki l’a vu changer de comportement sans comprendre pourquoi. Elle est ingénue, et elle ne s’est jamais rendu compte des sentiments d’Ôshi pour elle. Ne serait-ce pas de la jalousie ? Rien n’est moins sûr ! Quand va-t-il se confronter Itsuomi ? Osera-t-il ? Itsuomi se sent-il menacé ? J’ai aimé qu’il ne doute pas un instant de Yuki et de ses sentiments pour  lui, mais aussi de sa fidélité. 

La relation d’Yuki avec Itsuomi est de plus en plus concrète.

Oshi en est témoin, il a besoin de parler à Itsuomi, un soir. Un peu pour la protéger, un peu par simple jalousie. D’ailleurs n’a-t-il pas vu Itsuomi sortir avec une autre fille ? Dès lors, éloigner Itsuomi lui paraît le meilleur moyen de protéger Yuki, mais personne ne l’a préparé à Itsuomi. Itsuomi, tu es le meilleur! Que s’est-il passé entre Itsuomi et Ema ? Et Shin dans tout cela ?  

Oshi n’est pas prêt à se prendre à nouveau une cuite avec Itsuomi. Celle-ci a été monumentale, et surtout la claque est encore plus importante, car il s’est rendu compte que c’est un chic type. 

Ce tome est rempli de moment mignon, de planche de dessin, sans texte… Ce sont des instants de silence remplis de moment présent. Cocooning, plaisant et très prenant. J’ai eu envie de dessiner Itsuomi et Yuki, leur séance photo ne manque pas d’inspiration. Leur complicité fait chaud au cœur. Ce n’est pas narcissique simplement beau. On sent que la photo pour Yuki est plus un art qu’un simple jeu. 

Elle est passionnée et Itsuomi l’accompagne et n’hésite pas à faire des suggestions. Je me suis imaginée nos deux protagonistes en globe-trotter. Itsuomi continuerait ses voyages linguistiques accompagné d’Yuki comme photographe. J’adore imaginer l’après rencontre et les premiers rendez-vous amoureux. 

Ce manga fait ressortir mon côté très fleur bleue qui prend le dessus. 

En résumé

La relation amoureuse d’Itsuomi et Yuki se concrétise. Elle devient officielle. J’adore ce manga.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.