Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Le Highlander et la Valkyrie de Natacha J. Collins :

« Nord du royaume d’Alba,
Glacial, le vent chargé d’embruns balayait violemment la côte. Dans un fracas sonore, les vagues se brisaient sur les rochers affleurant la plage et sur la falaise escarpée. Des nuages noirs annonciateurs de tempête se regroupaient dans le ciel malmené. Depuis la veille, les éléments se déchaînaient sur l’archipel des Shetlands. Mais cela n’effrayait pas Solveig. Au contraire, leur fureur lui donnait de la force. Affermissait sa détermination. Chaque hiver, elle se délectait de la splendeur du paysage. Même si la vie était rude, sur cette petite île où son clan venu de Norvège s’était établi trois ans plus tôt, elle s’y plaisait. Chaque année, de nouveaux colons arrivaient. Ils grossissaient les rangs des Nordiques, s’établissaient sur des terres de plus en plus disputées par des alliés – du moins pour le moment –, ou n’étaient que de passage, avant de rejoindre les Orcades ou les Hébrides. Des guerriers, qu’on appelait Vikings pour les distinguer des paysans, artisans et commerçants scandinaves, partaient quant à eux en quête de richesses et de gloire sur les territoires de Francie, d’Anglie ou de Scotia, voire plus loin encore. Quand Solveig pourrait-elle enfin voyager avec eux, à bord de l’un[…] »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)