Fragment de livre en guise de mise en bouche :

– J’y vais, décida-t-elle. Mervin, donne-moi ton bâton. Hébété, son frère lui tendit son artefact et la regarda enjamber la rambarde à son tour, non sans avoir vérifié que sa plume était toujours glissée dans ses cheveux.

– Tu ne vas tout de même pas…Hésitante, la jeune fille regarda en bas. La hauteur était vertigineuse, et un vent mêlé de pluie soufflait en rafales. Soudain, elle sentit sa résolution vaciller.

– Je… Je ne sais pas si je vais pouvoir, balbutia-t-elle en avalant sa salive.

Orage posa une main sur son épaule.

– Ce n’est rien. On va l’aider, tous les trois.

Mon avis :

J’ai continué ma lecture à voix haute de la saga Wonderpark à ma sœur. Elle aime toujours autant. Elle se fit surtout à mes intonations. Je peux vous dire que la lecture est mouvementée, peu de temps de pause, beaucoup d’action, quelques batailles et des monstres un peu effrayants. Après Libertad et les pirates, c’est autour de Megalopolis et ses habitants volants et futuristes inspirés des dieux grecs. C’est un mélange détonnant qui marche super bien. Jenn, Mervin et Orage arrivent dans une ville ravagée par des créatures et des héros contestés. Ils sont bien malgré eux embarqués dans cette bataille. Réussiront-ils à passer dans le prochain monde ? Chaque monde les rapproche un peu plus de la sœur de Mervin et Jenn et du père d’Orage. 

J’aime de plus en plus Jenn, Mervin et Orage. Ils prennent de l’assurance. Ils sont toujours prêts à tendre la main, à partir à la découverte… Les ennemis ne manquent pas. Les rebondissements sont peut-être un peu prévisible, mais imprimant un bon rythme. La fin est courue d’avance, mais les obstacles ne sont pas non plus simples à franchir.

Ce livre est illustré et je me rends compte que je ne vous ai que très peu parlé de celle-ci. Elles permettent de mettre en image les protagonistes, les créatures qu’ils affrontent et le monde qu’ils explorent. Elles sont fidèles au texte. Les dessins sont enfantins, un peu ronds et en noir et blanc. Mais ils sont bien faits. 

En résumé : Encore un bon tome, avec de l’action et trois protagonistes altruistes et courageux. 

Note : 3.5 sur 5.

Tome précédent :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)