Cher.e.s voyageur.e.s

Aujourd’hui c’est un extrait d’un romance pour adolescent. Elle aborde pas mal de thèmes difficiles comme les familles d’accueil, l’acceptation de soi. L’extrait que je vais vous présenter pourrait-être d’actualité. Si on savait écouter, qui écouter et être critique, la société s’en porterait bien mieux.

Voici un extrait audio :

Voici un extrait supplémentaire :

Je l’entends remuer dans l’herbe. Bien. Elle va sans doute partir. Je respire à nouveau. Soudain elle ouvre la bouche et je me rends compte qu’elle est juste devant moi.
– Hé, Rev. Ouvre les yeux. Regarde-moi.
Je ne me rappelle pas avoir fermé les yeux. Je fais ce qu’elle me dit. Elle est agenouillée sur la pelouse et me tend mon sweat.
– Je n’ai rien vu, répète-t-elle. Je t’assure.
J’ai une boule dans la gorge.
– C’est pas grave, tu sais. Je vais bien.
Ce n’est pas vrai. C’est grave. Et je ne vais pas bien. Je n’arrive toujours pas à bouger. Elle se met à parler avec un débit de mitraillette
– Bon, écoute, Rev, je ne sais pas ce que tu t’imagines que j’ai vu. Et je n’en reviens pas de ce que je m’apprête à t’avouer, mais si j’ai dit « la vache », c’est parce que tu as un corps de folie.
Mes pensées se pétrifient. Le monde s’arrête de tourner. Elle continue à jacasser :
– Jusqu’à maintenant je ne t’ai vu qu’avec un sweat quinze fois trop grand pour toi, je n’étais pas préparée à… ça, finit-elle avec un geste de la main.
Je me renfrogne.
– Tu te fous de ma gueule?
– Hein ? Vu comme tu es musclé, je serais vraiment débile de faire un truc pareil. Tu t’es déjà regardé dans un miroir ?
Je frémis.
– Arrête.
– J’ai l’impression que je viens de voir Clark Kent se transformer en Superman.
– Arrête ça.
Ma mâchoire est crispée et ma voix devient cassante. Emma bascule sur ses talons. Quelques mèches se sont échappées de sa tresse et elle souffle dessus, avec impatience, pour les chasser.
– Je ne me fous pas de ta gueule, Rev.
Je me sens tellement ridicule. Je baisse les yeux vers mon sweat-shirt en boule.
Je ne sais plus quoi dire.
Ps : Je ne t’ai jamais dit de BRIGID KEMMERER

Bonne lecture !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)