Cher.e.s voyageur.e.s,

Aujourd’hui, je compte vous faire découvrir d’une lecture passée à travers un extrait audio enregistré par mes soins et un fragment de livre écrit.

Voici l’audio :

Il s’agit d’un extrait de Un petit grain de sable de Petra Hulsmann :


“Jens ricana.
Exactement, je la fais dormir par terre dans la cuisine, et parfois, quand j’ai envie d’être encore plus salaud, je mélange un kilo de lentilles, un kilo de petits pois et je la force à tout trier! Et évidemment, hors de question que Cendrillon aille au bal!
Il approcha et se campa devant moi.
Tu vas tout savoir sur cette pauvre petite innocente. J’ai eu beau lui expliquer que je n’aurais pas le temps de m’occuper d’elle avec l’ouverture du restaurant, elle a insisté pour venir vivre chez moi et échapper à la pension. Merle étant si agréable, mature, responsable et surtout obstinée, je me suis laissé convaincre. Et elle vient à peine d’emménager qu’elle se fringue comme une gothique et pique dans les magasins!
Jens pointa un index rageur sur Merle.
Sache que ma petite sœur est la reine des manipulatrices et qu’elle pleure sur commande au moins trois fois par jour. J’ai essayé d’être patient, mais là, j’en ai ras le bol!
Ce réquisitoire terminé, un silence de plomb s’abattit sur le restaurant. Merle et moi fixions nos chaussures tandis que Jens, les poings sur les hanches, regardait sombrement vers
les cuisines. Il finit par pousser un grand soupir et se passa les mains sur le visage.
Je suis désolé, dit-il en se tournant vers moi, je ne voulais pas te gueuler dessus.
Puis il s’approcha de sa sœur et la prit par les épaules.
Merle, sérieusement, voler? Qu’est-ce que ça veut dire? Jamais je n’aurais cru ça de toi.
Un petit grain de sable de PETRA HULSMANN

Bonne lecture et bonne écoute !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)