Spy x Family T5 de Tatsuya Endo

Extrait en image :

Mon avis :

Oh là, je me suis tordue de rire. C’est tellement génial. Anya doit passer des examens, mais elle n’est pas très douée et finalement ses pouvoirs ont des limites. Eh oui, elle a aussi un talon d’Achille. Il va falloir qu’elle travaille d’arrache-pied pour ne pas se faire virer de l’école et peut-être obtenir sur des Stellas. Yor ne peut s’empêcher de penser à son talentueux frère si studieux. Il pourrait peut-être l’aider. Ce serait également l’occasion pour Anya de rencontrer Yuri. 

Anya réussira-t-elle à obtenir ses Stellas ? En tout cas, je peux vous dire qu’elle va redoubler d’efforts, ça, c’est sûr. Est-ce qu’ils vont payer ? Je préfère ne pas me prononcer. Je dirais juste que Twilight se sent en devoir de remettre son costume d’espion pour s’en assurer. S’il doute, alors il doit y avoir une raison. 

Yor de son côté se dévoile un peu… Sa relation avec son frère est très particulière, mais aussi mignonne et un brin flippante. Yor nous a montré un visage de tueuse modèle, d’une femme forte, agile et rapide. Dans ce volume, on voit ce portrait devenir un peu plus flou. Elle n’est pas sûre d’elle, et surtout, est-ce qu’elle commencerait à accorder du crédit à cette mascarade, à cette famille inventée avec Twilight ?

Une vraie fausse famille ! 

Ce trio me plait de plus en plus. Yor se met légèrement à y croire et à vouloir y contribuer. Ces essais sont parfois désastreux, mais ses tentatives sont tellement kawaï. Je ne souhaite qu’une chose que cette famille ne soit plus une mission. Anya a un papa, une maman qui l’adore et s’attache à elle et un gros toutou qui fait des crises de jalousie. 

En bref, ce manga est une excellente découverte. Je vous avoue que je pense même à précommander le tome 6, je ne l’ai encore jamais fait de ma vie, ça sent la saga « coup de cœur ». J’ai hâte de voir ce que l’auteur et son équipe nous réservent pour la suite.  

Tome précédent :

Laisser un commentaire