C’est lundi, que lisez-vous ? #176

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Le moral est un peu plus là. Ma semaine de congés m’a permis de lâcher prise et de dormir tout mon soule.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Pas de défis : Reine d’egypte T3 et 4 finalisé, Contes de zombies d’Anthony Lamacchia, Glacé de Bernard Minier, La tête du lapin bleu de Wendall Utroi, Beastars T14 de Paru Itagaki, Parmi eux T12 de Hisaya Nakajo, La ragazza del dipinto di Ellen Umansky
NOUVEAUX DÉFIS :
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je suis contente de retrouver cette atmosphère japonisante. Elle est dépaysante et sympa. La deuxième partie est bien plus prenante et Ayane m’a beaucoup plu mais c’est dommage qu’on perd de vue Nimue.
Un poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant.

Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%

Le récit est assez décousu et triste. J’étais dedans au début et la un peu moins. Mais j’accroche vachement à la plume. Progression : 65%
Progression : 2%

Je me suis inscrite sur Youbox. Il a l’air franchement bien en plus on a des audios.

Visionnages :

Je reregarde Bones pour le troisième fois. J’adore toujours autant.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

6 commentaires

Laisser un commentaire