Extrait en image :

Mon avis :

Une jolie BD jeunesse !

J’aime beaucoup les dessins. Ils sont ronds, enfantins. Un jeune public s’identifiera assez facilement aux personnages. Les couleurs sont vives et vivantes. L’histoire est toute mignonne et émouvante. La.e lectrice.eur est tout de suite plongé.e dans l’univers.

Nola vient de fêter son anniversaire. Son père lui offre une boîte à musique qui appartenait à sa mère. Elle est émue et curieuse. Elle observe la boîte, la tourne et la retourne, elle croit entendre un bruit, un appel. Ce n’est pas possible. Elle regarde dans la boîte à musique, juste pour être sure. Et là, elle voit une silhouette et un message “Au Secours”. Elle approche son visage de la boîte. La petite voix se fait plus distincte. Elle lui demande de rentrer dans la boîte. Comment ? Et surtout, est-ce que tout ceci est réel?

Nola va découvrir Pandorient et essayer de sauver la maman de quelqu’un d’autre. Va-t-elle y arriver ? Deux grandes missions pour une enfant! 

J’ai beaucoup aimé l’univers de Pandorient sous le signe de la différence, visible et un peu moins. Il est complexe. J’ai hâte d’en découvrir plus sur cet univers. 

Note : 4 sur 5.

Tome suivant :

5 commentaires sur « La boîte à musique T1 Bienvenue à Pandorient de GIJÉ et CARBONE »

Laisser un commentaire