Meg Corbyn T4: Empreintes fauves d’ANNE BISHOP

En guise d’avant-goût :

Là, où il trouva Madame la juge en pleine action à la table du petit déjeuner face aux jeunes malfaiteurs qui tenter d’obtenir une remise de peine.

Ce n’est pas le bon jour pour demander à regarder la télévision, pensa Monty.

– Non, c’est non ! Décréta Eve.

– Mais j’ai été blessé ! Protesta Robert en montrant ses genoux et ses coudes écorchés avant de pointer du doigt les hématomes laissé par les crocs de Nathan.

– La prochaine fois que vous vous plaindrais de mon verdict, vous serez privé de dessert pour outrage à magistrat.

Monty remarqua que les filles demeuraient étrangement silencieuse. Et, à en juger par le regard de Lizzy, il devrait avoir une petite conversation avec elle au sujet des plaies qu’elle était susceptible de causer en frappant quelqu’un _ Robert au hasard_ avec son ours Grr qui était doté d’une petite tête de bâton de bois.

Cela dit, ce garçon semblait vraiment avoir la tête dure, lui aussi.

– En ma qualité de père et d’avocat, je vous conseille de vous résigner à la sentence qui a été prononcée et de ne pas encourager le tribunal à loup elle, alourdir déclara Pete.

Mon avis :

Une excellente lecture !

J’ai adoré malgré un début un peu lent. Il est prenant et addictif. C’est vrai, le schéma est un peu répétitif par rapport aux tomes précédents. Seulement, c’est la première fois que l’on voit les Aînés à l’action. Ce n’est plus une légende mais une réalité. Il gagne en originalité. Il est également plus sombre.

Des bookfriend’s géniaux !

Heureusement, il y a des moments comiques avec les différents éléments de la meute. J’ai été ravie de retrouver Meg et Simon, ils sont juste tellement mimi. Leur relation connaît un tournant qui a serré mon petit cœur. De plus, Meg en tant que Cassandra de Sangue est en pleine évolution, trouvera-t-elle un moyen de ne pas arriver aux 1000 coupures ? Espoir en a bien trouver un, elle, pourquoi pas Meg ? Ce nouvel élément apporte un vrai plus à l’intrigue.

Une plume toujours aussi agréable !

La plume de Anne Bishop est fidèle à elle-même. Elle allie la description et le dialogue dans un mélange dynamique. Ces livres sont toujours aussi faciles à lire. Sa plume est extrêmement addictive.

En résumé : C’est une excellente finale, la fin est tellement riche en émotion, un vrai turn-over. J’avais vraiment hâte de lire le tome 5 pour en savoir plus.

Notation : 18/20

Note : 4.5 sur 5.

Tome suivant :

Un commentaire

Laisser un commentaire