Extrait pour vous donner un aperçu du livre: 

« Il est vrai qu’aujourd’hui on ne dit plus un balayeur mais un technicien de surface. On ne parle plus d’un chômeur mais d’un sans emploi. Les clochards ont disparu, mais il y a de plus en plus de sans abri. On ne dit plus non plus un aveugle mais un non voyant. On ne devrait donc plus dire un gros connard, mais un non pensant en surpoids. L’art d’enrôler, de détourner. »

si vous en voulez plus, rendez-vous:  https://booknode.com/et_soudain_tout_change_0909643/extraits

Mon Avis : Un livre coup de cœur 

Tout d’abord, c’est un livre coup de cœur. C’est aussi mon premier livre de l’auteur. Gilles Legardinier a une belle plume addictive, un style léger et des phrases courtes.

Je me suis vite identifié au personnage de Camille. Ses interrogations sur la vie et la justice sont les miennes encore aujourd’hui bien que je ne suis plus au lycée. Ces camarades de classe et sa bande de joyeux drilles sont aussi très attachants et très drôles.

J’ai adoré ce bouquin pour son humour et sa façon d’aborder la vie au lycée mais aussi la maladie. C’est difficile d’en rire.  Cependant, l’auteur a réussi à ajouter une touche d’humour à la maladie. Attention, je ne dis pas que ce livre est tout rose. Oh non ! croyez moi je suis passée du rires aux larmes,  il est plein d’émotion,  d’espoir,  de rêve…   Enfin bref, je vous le conseille vivement. Et comme on est en pleine période de Noël, ce livre est selon moi une bonne idée de cadeau noël.

Je remercie l’auteur de m’avoir fait passer un super moment

Ps: Je l’ai prêtée à mon père, ma mère, mon grand-père et ma grand-mère. Ils m’en ont dit que du bien. On suit tous cet auteur.

C’est mon tout premier post sur un livre donc n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.

En résumé, c’est un coup de cœur.

Notation : 3192a-logo2bcoup2bde2bcoeur

A ma relecture, c’est toujours un coup de coeur. Tout en connaissant presque l’histoire sous le bout des doigts et pourtant, elle m’a tellement bousculée, émue. J’ai même versé quelques larmes. Ce livre est comme un coup de pied au fesse et un calin à la fois.

Autres livres de l’auteur chroniqué sur ce blog :

Autres chroniques de mes copinautes bloggueures :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)