Site icon Les Paravers de Millina

Witch and God T2 L’enlèvement de Circé de Liv Stone

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

J’ai adoré ce roman. Pourtant, j’ai eu du mal avec le début, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. Il faut dire que le résumé en disait peut-être un peu trop. J’avais l’impression que Circé allait avoir un arrêt cardiaque dans les 20 premières pages et en fait, rien. Mon attente a bien duré une soixantaine de pages. Ne faites pas la même erreur que moi ! J’avais peur pour la suite. Et surprise, l’événement a lieu, et je plonge dans l’histoire en 5 pages, les pieds dedans et qu’une envie : « soutenir les deux tourtereaux ». 

Liv Stone prend le temps de planter le décor, elle présente Circé. Celle-ci est plutôt passionnée, même si plus sage que Méroé. En même temps, elle est l’aînée quoi de plus normal. Néanmoins, ses rencards se sont taris, et ils sont maintenant proches de zéro. Méroé la taquine : ne serait-ce pas à cause de Hermès ? Circé s’insurge, n’est-ce pas révélateur ? À quoi bon nier l’évidence, fierté, vieille rancune de sorcière contre Zeus, et oui, c’est bien connu qu’Hermès est un fils à papa. Circé pourrait-elle changer la donne ? 

Hermès n’est pas seulement le messager des dieux, mais aussi un psychopompe. Pour Circé, il reprend ce travail en première personne. Peut-être n’est-il pas aussi indifférent aux charmes de Circé ? En tout cas, elle a l’enfer à traverser et quelques obstacles à surmonter pour explorer cette théorie. Elle est morte, elle n’a plus rien à perdre, pas vrai ? 

J’avoue que je suis tentée de faire un petit séjour aux enfers, ça a l’air grave amusant. Imagine, la déesse des poisons comme une patronne de bar, cela promet d’être mouvementé et parfois meurtrier. Puis Hadès et Perséphone qui vivent le grand amour. Ils sont parfois écœurants de niaiserie, mais ils sont plus souvent mignons et de bons conseils. 

C’est très sympa de retrouver de Méroé et son meilleur ami, Éros. Si Éros n’était pas déjà pris, ce serait mon couple préféré. Quel plaisir de revoir Ella et Deimos, leur famille infernale d’amour et de peur ! Cette grande famille de sorcière est aussi de la partie, pour plus de folie et de rire. Mon Dieu, cet univers me plait ! 

L’auteure sait se réinventer. 

En résumé

Une deuxième sorcière amoureuse d’un dieu et qui plus est du messager de Zeus, ennemi numéro 1 des sorcières. Une belle romance naît entre Hermès et Circé. Cette histoire semble perdue d’avance. Leur romance balance entre amours non avoués, désire et surtout un amour interdit. Je me suis attachée à eux petit à petit à leur couple, un coup de foudre au ralenti. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

« — Oh non, j’ai pris mon temps. Ma psychopompe m’a tout expliqué. Elle m’a prévenu que la forêt de cristaux était l’une des plus belles curiosités des Enfers. Et j’ai toujours aimé les pierres.
Il termine avec un sourire conquis, comme un touriste ravi de sa trouvaille et de son excursion. Ouais. Probablement l’une de ces âmes qui a tout compris et qui est dans l’acceptation.
— Et vous, qu’avez-vous envie de voir sur la route ?
Je n’ai que de l’amertume à lui répliquer.
— Mon psychopompe ne m’a rien conseillé parce que c’est un incapable. De toute façon, je ne suis que de passage.
Le vieil homme semble étonné et gêné. Mais il ne se démonte pas. Il désigne, un peu plus bas, une route pavée qui mène au fleuve.
— Voulez-vous que nous fassions quelques pas ensemble ? »

Extrait de
Witch and God Tome 2 – L’enlèvement de Circé
Liv Stone
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Chatgpt vous propose un résumé en image :

Temps de lecture

Article annexe

3–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile