TOP ten des curiosités et banalités importantes de l’année 2024

Cher loulou,

j’ai appris plusieurs choses cette année de curiosité comme des choses à mes dépends :

  1. une souris peut se nourrir de votre persil une nuit et l’achever la nuit d’après, un vrai festin et un bazar à nettoyer.
  2. Il existe des souris résistantes à tous les pièges et repoussoir : piege avec mort au rat, récipient collant et attirant (pas si attirant que ça vu que je n’en ai pris aucune et j’ai toujours autant de bruit la nuit sans parler d’autres choses ;)), les ultrasons tellement inefficaces qu’elle grimpe dessus, même les odeurs repoussantes à base d’agrume (elle s’en balance).
  3. J’ai appris à faire un piège à mouche à fruit super efficace et qui coute zéro. Adieu les pièges du commerce et les trous dans ma bourse. Si vous le souhaitez, je vous livre ma recette secrète.
  4. Mes patients adorent ma playlist : « c’est quelle radio ? », « je reviendrais pour la musique », « une pharmacienne qui fredonne, ça fait tellement plaisir »… Si j’avais su, j’aurais mis de la musique avant… J’ai d’ailleurs renfloué ma bibliothèque musicale rien que pour entendre d’autres compliments :D. Ça y est, je suis en manque.
  5. Mon instinct sur la bonté et gentillesse des gens est toujours aussi bien calibré. Promis la prochaine fois, je l’écoute.
  6. Rencontré des gens et me lier d’amitié avec un livre, c’est possible. J’ai rencontré une amie dans un supermarché, et croyez-moi tout ça grâce à un livre. Elle avait un livre dans ses mains à la caisse d’un supermarché et en italien. Trop curieuse, je lui ai demandé s’il était bien et maintenant on s’échange des livres et on regarde des films ensembles.
  7. Je peux dessiner à partir d’un modèle. J’ai enfin réalisé un rêve « me poser au Louvre et dessiner une sculpture. J’ai adoré et j’ai trop de le refaire.
  8. Le cinéma est une passion refoulée à cause de la covid 19 mais un abonnement à UGC et deux film coup de coeur auront eu le dessus sur ma peur.
  9. J’aime mon boulot, j’aime pouvoir aussi dire stop quand les patients abusent (je parle de maltraitance), mais j’adore aussi les faire sourire ou même avoir des retours positifs. C’est top. J’avais oublié avec ce début d’année difficile au travail.
  10. La plus importante de toutes, j’adore danser ou chanter en début de journée, ça me donne le peps même quand je suis malade :D. Je continuerais sur cette lancée pour l’année 2025. Si une pharmacienne fredonne au comptoir et vous fait sourire, il se peut que ce soit moi.

Belle dernière soirée 2024 !

Publications similaires

2 commentaires

  1. C’est très chouette en tout cas. On s’est bien trouvé. Le livre était un thriller de Thilliez. Depuis c’est presque comme une meilleure amie. Ça fait du bien. De belles rencontres. Comme quoi c’est pas si solitaire la lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.