Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Kana Les maisons d'éditions Shojo Très bonne lecture

Sawako T4 de Karuho SHIINA

Mon avis

C’est toujours une aussi bonne lecture. Le tome 4 est peut-être un peu moins bien. Kurumi, la rivale de Sawako fait son entrée, peut-être est-ce mon envie de protéger Sawako qui parle, néanmoins, j’ai beaucoup de mal avec Kurumi. Elle est machiavélique et manipulatrice. Elle profite de l’ingéniosité de Sawako. Sawako est pure et dénuée de méchanceté. Elle veut simplement se faire des amies. Elle est ravie que Kurumi lui adresse la parole.

Elle est tellement impressionnée par le savoir-faire social de Kazehaya. Elle lui envie cette aisance. Elle aimerait attirer les gens à elle, mais aussi être attentionnée envers eux sans que ça sonne étrange, voire effrayant. Kurumi chan y voit un moyen de s’approcher de sa rivale et de la déstabiliser pour pouvoir atteindre plus facilement l’élu de son cœur Kazehaya. Si elle ne peut l’avoir, personne ne l’aura. 

Cette méchanceté gratuite la rend vraiment agaçante et c’est une sacrée tête à claques.

Ce tome se concentre sur cette nouvelle relation d’amitié-duplicité qui se met en place. Et comme je ressens de l’empathie pour Sawako, j’ai de grosses difficultés à ce que l’on se joue d’elle et de ses sentiments. Kurumi m’énerve. Elle est tellement réfléchie et contrôlée. C’est effrayant. Sawako est en comparaison pure et fragile. J’ai tellement envie de la protéger. Je me suis sentie impliquée au niveau des émotions, c’est une très bonne chose et un signe que cette lecture reste très bonne. 

La mangaka nous prive également un peu de Yano et Yoshida. Certes, l’amitié d’Yoshida et Yano n’est pas exclusive, mais elles connaissent Kurumi. Elles n’aiment pas trop l’emprise qu’elle a sur Sawako et les doutes qui assaillent leur amie. Effectivement, Sawako doute de ses sentiments. Elle se questionne sur ce qu’elle ressent vis-à-vis de Kazehaya. Tient-elle à lui ? L’aime-t-elle ? Est-ce de l’amitié ou plus que cela ? 

Les quiproquos ne sont pas loin, non plus ? Kazehaya se prend lui aussi à douter. Sawako serait-elle amoureuse de Ryu ? J’ai bien ri surtout que Sawako est amoureuse et transit de Kazehaya. Il n’y a que Sawako et Kazehaya pour être aveugle. Ryu n’a d’yeux que pour une personne et ce tome est l’occasion de le découvrir. Ce détail est alléchant. L’amour est dans l’air. Bref, c’est un méli-mélo de quiproquo, de jalousie et d’amour. 

 Kurumi n’est pas le personnage le plus attachant, mais elle amène du croustillant. Ce tome fait naître pas mal d’émotion même si Kurumi entache l’intrigue. Il reste très plaisant malgré tout même si l’on a bien envie de protéger Sawako, notre petite mascotte. Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais en gros j’ai un ressenti très ambigu vis-à-vis de ce tome.

En résumé

Ce tome fait naître chez moi un mélange d’amour et de haine. Personne n’a le droit de blesser Sawako. Elle est trop mimie pour ça. Elle est dénuée de toute méchanceté. Ce tome, c’est des rires, des quiproquos et des envies d’invectiver un personnage peu plaisant. 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Pour le côté très doux des protagonistes, je pense à Yuki de A sign of Affection T1 de Suu MORISHITA

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Sawako T4 de Karuho SHIINA […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.