Premières lignes n°241

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures passées. Je parle de La toile des femmes de Soleyne Joubert :

PARTIE 1

Sur les derniers cent mètres qui la séparaient du dispensaire, Esther perçut les gémissements de la jeune fille qu’on avait recueillie dans la nuit. Elle accéléra le pas.

On l’avait tirée du lit en sursaut, en lui commandant de faire au plus vite. Le jour était à peine levé sur le Burkina et Pierre n’était pas rentré de la nuit. La moustiquaire avait glissé à nouveau et sa peau était couverte de piqûres boursouflées. Elle marcha vite à travers la brousse, tout en tressant ses cheveux en une longue natte brune.

La terre avait craquelé dans la nuit et le manque d’eau l’inquiétait. La veille, des villageois avaient pris d’assaut le puits des religieuses de la congrégation. Il avait fallu intervenir pour ramener le calme et les éparpiller.

Les aspirantes s’étaient réfugiées dans les dortoirs du pensionnat, à moitié amusées, à moitié effrayées. L’une d’elles était venue chercher Pierre en courant.

– Monsieur Pierre, c’est encore le bazar au puits. Viens vite !

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.