Premières lignes #160

Premières lignes

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Une saison de Merida Reinhart :


« Une fois n’est pas coutume : le temps était au beau fixe dans le comté du Hampshire. Une brise légère soufflait sur le domaine de Stansted Park, poussant Meryelle Stone à s’aventurer toujours plus loin parmi les allées de gravier. Petit à petit, elle s’était éloignée de la façade ocre percée d’une dizaine de fenêtres blanches, sur deux étages. Le linteau blanc et les cheminées, qui surmontaient un grand escalier et un préau à colonnades antiques, étaient encore visibles derrière le labyrinthe végétal contre lequel elle laissait courir sa main… »

Une saison de Merida Reinhart
Premières lignes #160 3

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon dimanche

2 réponses à “Premières lignes #160”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :