Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures en cours. Je parle de Le scorpion du Nil de Pauline Gedge :

« Mon père était un mercenaire, un géant blond aux yeux bleus entré en Égypte pendant l’époque des troubles, quand le chancelier syrien Yarsou faisait régner sa loi et que les étrangers parcouraient le pays à leur guise en pillant et violant. Il resta un temps dans le Delta, travaillant là où on l’embauchait, car ce n’était pas un hors-la-loi et il ne voulait pas se mêler aux bandes errantes de prédateurs. Il garda le bétail, foula le raisin, sua dans les carrières de boue où l’on fabriquait les briques. Puis quand le père de notre grand dieu Ramsès, l’Osiris Sethnakht Glorifié, arracha le pouvoir à l’immonde Syrien, mon père saisit l’occasion et s’engagea dans les rangs de l’infanterie. À travers les villes et les villages éparpillés le long du Nil, il poursuivit les groupes de pillards désorganisés. Il les arrêta et les exécuta, jouant son rôle dans le rétablissement d’une Maât affaiblie et presque anéantie par les êtres qui s’étaient fiévreusement disputé le trône d’Égypte pendant des années et dont aucun ne méritait le nom d’Incarnation divine. »
Extrait de
Le Scorpion du Nil
Gedge,Pauline
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.