Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures passées. Je parle de Juste avant que de Joanne Richoux :

Y a une sirène, plus forte que les précédentes. Non, pas plus forte, c’est qu’elle se rapproche de nous. Plein de camions tracent dans la rue, pompiers ou flics ou militaires. Leurs gyrophares éclaboussent sa chambre, des lueurs bleues lèchent les meubles puis les photos scotchées au plâtre. Sa déco est cheloue, tout en noir et blanc. Des nus artistiques, des paysages d’hiver, la lune, des explosions nucléaires. Le mix donne cette vibe cheloue, sa chambre est un écrin à cauchemars. Plusieurs flèches orange percent la pièce et ricochent contre son lit. On est avachis dessus. Une tiédeur suinte des draps, de la couette. Celle de son corps qui dort ici la nuit, qui s’étire à l’aube et transpire légèrement dans une humidité de tissu, de peau. La semaine dernière, quand je me suis barrée de chez lui, il a protesté d’une voix faible. J’aimerais bien dormir avec toi. Ça ne compte pas, il était en méga phase dépressive la semaine dernière.

Son téléphone vibre, il décroche.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.