| | | | |

My happy marriage T5 d’Agitogi Akumi

Cher(e) loulou,

Mon avis

Ce tome est tellement étonnant, on en sait enfin beaucoup sur les pouvoirs de Miyo. Kiyoka en est maintenant persuadé. Ses cauchemars sont liés à ses pouvoirs. Ce ne peut être que ça. Ses cauchemars se faisaient intenses. Elle en perdait le sommeil. Son mari s’en est inquiété et surtout il a eu l’impression que Miyo avait recours à la magie. Des événements paranormaux se produisaient pendant la nuit. 

Je suis ravie de la tournure des événements. Il me manquait l’aspect fantaisiste de l’univers choisi par les auteurs. Ce tome se révèle à la hauteur sur ce point. 

Le cousin de Miyo, Arata, a entrepris de lui parler d’essai Usuba et de sa mère. Cependant, il cherche aussi à séparer Miyo de son mari. 

Enfin, des révélations, Miyo vit une terrible épreuve : elle est séparée de son mari. Elle ne l’a pas retenue. Il s’est battu pour elle et pourtant ils sont séparés. 

La famille de sa mère la retient avec eux pour son bien. Est-ce leur unique objectif ? 

Sa rencontre avec eux pourrait changer son destin. En tout cas, il lui propose un asile et la possibilité de bénéficier d’un refuge, car sur leur domaine Miyo semble reprendre des forces. Par quel miracle ? Sa famille parle de pouvoir, mais Miyo n’a jamais eu le don. Dès son plus jeune âge, elle n’a jamais su converser avec les esprits. Pourtant, son grand-père paternel semble convaincu que ces cauchemars sont liés à son pouvoir. 

Le couple de Kiyoka et Miyo survivra-t-il à la séparation, aux épreuves et aux choix de chacun ? En tout cas, on peut compter sur la sœur de Kiyoka pour lui remettre les pendules à l’heure. Je l’aime bien. Elle est plus terre à terre, indépendante que les autres. Malheureusement, la mièvrerie de Miyo est parfois très agaçante, j’ai envie de continuer pour l’univers magique. Le second de Kiyoka et sa sœur me plaisent beaucoup.

Les scènes de combat comme le dit la blogueuse de « Les voyages de Ly » sont splendides. C’est comme de la danse un peu sanglante. Elles sont rythmées comme il faut.  

En résumé

Un tome plus piquant que les autres bien construits même si Miyo reste un personnage transparent et manquant de consistance. Les autres personnages sont mignons, drôles et rattrapent ce manque de personnalité. Je serais ravie d’en découvrir encore plus sur l’univers magique dans les prochains tomes. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Citation

Une scène d'une bande dessinée montrant un personnage féminin pensif nommé Kiyoka, exprimant une émotion mystérieuse, avec des éléments visuels d'ambiance nocturne.

Synopsis

Tome précédent

My happy marriage T4 d’Agitogi Akumi

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.