Cher(e) loulou,

Mon avis

Coup de cœur ! J’ai failli verser des larmes en pleine rue ; sachant à quel point je suis pudique à ce niveau, c’est une réussite.

Luca a perdu son père, un excellent vétérinaire draconique. Elle s’est jurée de suivre ses traces. Elle est assistante vétérinaire et se présente au concours de l’Institut supérieur des sciences draconiques de Kogniel pour grimper en niveau. Pour rejoindre l’institut, elle doit monter à bord d’un dragoptère. Cependant, celui-ci connaît un incident en vol : l’un des deux dragons est paralysé. D’autres concurrentes et elle descendent illico presto. Luca ne reste pas indifférente face à la souffrance du dragon : tant pis pour le concours, la vie de l’animal est plus importante.

Chloé la seconde, ainsi qu’un vétérinaire qui passait par là. Ce dernier est incapable d’opérer lui-même : il a été blessé à la guerre et sa prothèse manque de précision. Mais elles pourront compter sur ses conseils et ses instructions. Gilla les rejoint in extremis.

Ce manga, par certains aspects et surtout son début, m’a fait penser à Magus of the Library, notamment dans la trame de ce premier tome. Luca est toujours de bonne humeur et prête à aider les autres, un trait de caractère qu’elle partage avec Shio.

Cependant, la comparaison s’arrête là, car Luca est un manga moins touffu. Il ne manque pas d’explications, mais il est plus court et les bulles sont moins denses.

Je suis une grande fan de dragons, et franchement, avec les spécimens de ce premier tome, je suis servie. Le bestiaire est intéressant.

Ce premier tome se termine sur une révélation… Peut-être en apprendrons-nous plus sur le père de Luca et sa disparition dans le prochain volume. J’ai hâte.

En bref :

Encore un livre lu dans le cadre du Prix des mordus du manga, et une superbe découverte. La sélection jeunesse est un régal.

Note

Note : 5 sur 5.

Citation

Synopsis

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Prix des mordus du manga 2025

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.