Cher(e) loulou,

Mon avis

Nick Gentry est un gentleman cambrioleur. À deux doigts de la pendaison, sir Ross sauve sa tête à une condition qu’il mette ses services au profit de la couronne. Il rejoint les Bow Street Runner sous la gouverne de Grant. S’il a su abandonner ses manières de Canaille et respecté un peu plus la loi, on ne peut en dire de même de sa vie. Il continue de prendre des risques inconsidérés et son supérieur s’inquiète. Il le met donc sur une affaire plus tranquille et loin des bas-fonds de Londres. 

Il se doit de retrouver la très chère Charlotte Howard pour le compte de lord Radnor. Celle-ci a fui leurs fiançailles. Charlotte a trouvé refuge chez le comte Westcliff. Quand Nick Gentry dévoile qu’il est là pour ramener Charlotte à lord Radnor, il s’y oppose. Charlotte y va de ses supplications. Nick Gentry sait reconnaître la véritable peur dans les yeux de Charlotte. Quoique lui ait fait alors Radnor, il ne peut consciemment la ramener auprès de cet homme pervers et sans scrupule. Charlotte et sa famille ont contracté une dette envers lord Radnor et celui-ci a le bras long. 

Nick est pourtant prêt à l’aider à s’échapper. Elle lui propose de devenir sa maîtresse, néanmoins il souhaite faire d’elle une femme bien. Il lui propose le mariage. Comment peut-il être aussi serein face à l’argent de lord Radnor ? Nick se dit prêt à racheter les dettes de la famille Howard. Se peut-il qu’il soit aussi riche ? Qui va-t-elle épouser ? Quel est cet homme ? Il se dépeint comme une canaille, mais avec elle, il est tout autre. 

Si la trame est classique et prenante, il y a quelques petits détails qui m’ont chagriné. Nick est un personnage torturé. Les révélations sur ses secrets sont loin d’être des révélations. Le précédent tome en avait déjà assez expliqué. Disons que tout le suspense retombe comme un soufflé raté. Son passé dans les galères est déjà assez sombre. Le remords aurait été un levier plus intéressant.  

En résumé

Si les deux personnages m’ont convaincue, Nick manque de profondeur. Le repentir aurait été un bon outil. Cette romance reste addictive. Lisa Kleypas est douée pour immerger son lecteur dans ses histoires. L’ambiance Bow Street Runner est géniale, pas assez exploitée. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Citation

« Ils s’arrêtèrent devant la porte de la tour sud où le gratin du personnel avait ses quartiers. À la lumière des fenêtres qui inondait l’allée gravillonnée, Charlotte remarqua que ses cheveux n’étaient pas tout à fait noirs, mais d’une riche teinte qui alliait toutes les nuances de l’acajou à l’ébène. Une envie irrépressible d’enfouir les doigts dans leur masse soyeuse la saisit, et elle en fut stupéfaite. Elle s’écarta et lui adressa un sourire plein de regret.

— Au revoir, milord, et merci de m’avoir aussi aimablement raccompagnée.

— Attendez ! s’exclama-t-il d’une voix pressante. Vous reverrai-je, mademoiselle Miller ?

— Non, milord. Je crains que mon temps ne soit entièrement occupé par la comtesse douairière. »

Extrait de 
Libre a tout prix
KLEYPAS, Lisa
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Affiche avec deux couvertures de livres. À gauche, la couverture de 'La rose et le cimetière' par Penny Watson Webb, montrant une femme aux cheveux longs et roux. À droite, la couverture de 'Libre à tout prix' par Lisa Kleypas, représentant une femme en robe rouge. Le fond est décoré de fleurs et d'un message écrit : 'Une fin saga pleine de fripouilles'.

La rose et le cimeterre de Penny WATSON WEBB

Tome précédent

L’amant de Lady Sophia de Lisa Kleypas

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.