Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
L’empereur a 5 ans et les conseillers lui cherchent une épouse parmi les filles des 5 clans majeurs. Linfa a 17 ans et aucune envie d’être une concubine pour un enfant de 5 ans. Son père a beau faire des plans sur la comète, il est hors de question qu’elle se laisse faire. Elle ne sera pas un jouet entre ses mains. Les autres potentielles concubines ont au moins 10 ans de moins qu’elle, la situation n’est-elle pas absurde ? Les conseillers ne s’en rendent-ils pas compte ? Le pouvoir rend tout le monde idiot, ma parole.
Linfa a été élevée comme une aristocrate, elle en a le maintien, mais sa langue n’est clairement pas dans sa poche. Sera-t-elle destinée à un enfant ? Elle ne veut pas d’un mariage certes, mais celui-là lui donne des envies de fuite. Que faire pour se sauver de ce mauvais pas. La vie d’une jeune fille de 17 ans n’est pas facile. Son frère est autant une épaule consolatrice qu’un rival. Leur relation est loin d’être claire.
Si Linfa n’a pas sa langue dans sa poche, elle connaît les convenances. Elle pourrait faire face à n’importe quelle situation. Cependant, ses options si elle échoue à devenir courtisane n’ont rien d’enviable à cette dernière. Elle devra épouser l’aîné du clan ennemi ou Soren, l’oncle de l’actuel empereur. Tous les deux sont beaux, mais il s’agit encore d’un mariage imposé. Elle a un esprit rebelle et de contradiction. Un des rares détails que j’ai vraiment apprécié dans la trame.
Celle-ci est un peu banale. Cette écart d’âge a déjà été exploité dans les mangas, ex : Bride Stories. La vie à la cour intérieure de l’empereur auprès des concubines aussi avec Les carnets de l’apothicaire et tous ses dérivés. Bref, ce début de saga sonne comme un déjà vu.
Les dessins sont magnifiques, mais les personnages sont assez peu expressifs. On est loin des têtes de chats de Mao Mao. Le sourire de façade est de rigueur, cela se justifie par le milieu social, mais personnellement, cela me maintient à distance des personnages. J’ai du mal à m’attacher au personnage.
En résumé
Cela manque d’originalité. Les dessins sont beaux, lumineux, mais il manque d’expressivité. La trame ressemble déjà à ce qu’il a déjà eu comme les carnets de l’apothicaire.
Note
Citation
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





