Mon avis

C’est une histoire très belle. Les dessins de Yuna Park font légèrement écho à ceux de Joris Chamblain « Le cœur en braille ». C’est tout aussi poétique et beau. Comment dire on sent que les artistes sont faits d’une même patte ?

Julia est nouvelle dans l’école de Mika et Caitlin. Elle emménage dans cette ville à la suite du décès de sa tante et un héritage bienvenu. Cependant ça ne semble pas être la première fois qu’elle se rend dans cette ville ni dans l’école. D’ailleurs, en franchissant l’entrée de l’école, elle parle de croiser à nouveau quelqu’un et de percer un mystère, mais lequel ? Une étrange aura l’entoure. Elle se fait pousser par une camarade de classe, elle se penche en avant à un angle de 40 degrés sans perdre l’équilibre et se redresse comme si de rien n’était. Son comportement ainsi que la nouveauté peut-être attire l’œil de Mika. 

Celui-ci est la bête noire de la classe. Quand Julia se présente à la classe, celui-ci se fait remarquer. Julia est loin de se laisser démonter par son comportement. Les deux adolescents se toisent, se cherchent. Mika est méfiant, il creuse sur les secrets qui entourent Julia. Ses questions et intrusions dans la vie de Julia sont à la limite de la politesse. Qu’est-ce qui le pousse à faire cela ? Se sont-ils déjà rencontrés ? Qu’a fait Julia pour attirer son animosité ?

Mika a perdu sa mère étant jeune et depuis son comportement est assez revêche. Il a tendance à créer un vide autour de lui. Sa tristesse pour seule compagne, l’événement date et pourtant la douleur est aussi vive qu’au premier jour. C’est touchant. Le deuil n’est pas toujours vécu de la même manière par tout le monde. L’auteure explore cette thématique avec justesse. Pourquoi Julia fait-elle ressortir le pire en lui ? Heureusement, Julia peut compter sur sa joie de vivre et Caitlin pour la défendre au mieux. Ses deux meilleures alliées. 

Caitlin n’est que douceur. Elle se fait harceler par les pestes de l’école donc quand Julia les remet à leur place. Elle gagne tout de suite son amitié et sa loyauté. Elles forment un beau duo d’amies, prêtes à tout l’une pour l’autre. 

En résumé

Yuna Park crée une bande dessinée flottant entre paranormale et vie réelle. Sa patte est douce, à fleur de peau parfois, c’est touchant et mignon à la fois. Les dessins sont un régal pour les yeux. 

Note

Note : 5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Je ne pourrais juger de la qualité d’impression mon ouvrage était numérique. La version numérique est géniale et de très bonne qualité graphique.

Synopsis

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.