Mon avis

Nick a du mal à faire son coming out. Charlie est le premier garçon avec lequel il sort. Le premier qui l’intéresse vraiment, jusque-là il avait des copines et elle l’attirait. Qui est-il ? Est-il seulement gay ? Est-il bisexuel ? Comment arrivera-t-il à démêler tout cela ? Nick est perdu. Il ne donne pas signe de vie à Charlie. Ce n’est pas par méchanceté, simplement il est perdu. Il est tourmenté, il se questionne et pourtant certaines certitudes font surfaces. 

Charlie, quant à lui, est dans le doute. Il ne sait pas ce que ça signifie pourquoi ce silence. Ce baiser voulait-il dire quelque chose ? Est-ce que Nick le fuit ? Les questions le taraudent. Il hésite à faire le premier pas mais le silence de Nick le rend fou. Il aime leur amitié, il a aimé l’embrasser mais s’il doit y renoncer pour leur amitié alors soit ! Il n’est pas prêt à renoncer à Nick. 

Heureusement, Nick peut compter sur Charlie pour l’aider à y voir plus clair et le soutenir en cas de besoin.

Alice Oseman traite toutes ces questions de sexualité avec bienveillance et surtout une bonne dose d’émotions. Elle a cette fluidité et ses émotions fortes, mais simples qui vous transportent . J’ai simplement eu tellement envie d’avoir la dose suivante d’émotions. La relation de Nick et Charlie a évolué, elle reste cachée. Ils veulent prendre le temps et Nick ne sait pas trop où il en est. Sa seule certitude est qu’il aime Charlie. Si l’entourage de Charlie est bienveillant, Nick qui a toujours été hetero a peur de la réaction des autres. Sa mère entre autre. 

Les cercles d’amis aussi ne sont pas tous bienveillants. La réaction des autres va être brutale et parfois frontale. Nick n’y a jamais été confronté, comment réagira-t-il ? Ne risque-t-il pas de s’éloigner de Charlie ? 

Cependant j’ai adoré leur façon de l’affronter. C’est tellement naturel. 

Le dessin est toujours de très bonne qualité et immersif. Ils sont entrainants. La simplicité est belle et l’amour ainsi que les sentiments transpirent de ses pages. Le rendu m’a conquise. J’adore. 

En résumé

Encore un super tome, je n’attends qu’une chose me lancer dans la suite. Et ça tombe bien, je l’ai sous la main.   

Note

Note : 5 sur 5.

Qualité d’impression et dessin

Une super impression et une magnifique bd !

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Jonas de Lily Arcoeur mais je ne l’ai pas encore chroniqué, oups !

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.