C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°262

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je continue d’avancer et d’avoir un bon rythme de lecture. J’espère que la rédaction des chroniques suivront mais j’avoue que la thèse est sur la fin donc elle a la priorité.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire une recette
  • Ecrire des chroniques et publier une chronique sur un film ou une série.

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  1. Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble
  2. Les carnets de l’apothicaire T10
  3. Witch club
  4. Defense devil T2
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Êtes vous prêt à embarquer dans un voyage hallucinatoire dans un pays en plein soulèvement ?
Pédagogie, style simple et surtout très instructif. L’auteure ne manque pas d’y glisser des petites piques assez drôle. Ce portrait est juste, beau et le dossier assez complet.
J’abandonne, bien trop factuel et sous la forme de disserte, un étalage de science. L’auteur peint une situation complexe mais c’est bien trop concentré et peu aéré comme style, j’ai beaucoup de mal. Je le traîne sans envie de le lire.
Au niveau de l’intrigue principal on ne fait pas de grande avancée, les combats sont splendides même si parfois on a l’impression de manquer quelques scènes. Ce tome est centré sur les pouvoirs qui habitent nos protagonistes. L’auteure dévoile une partie du mystère et c’est croustillant.

On voit enfin Shiori et sa famille. Ainsi que Torakichi avec sa soeur Tatsumi, d’ailleurs que fait-elle allité ? Un tome de transition qui laisse présager une suite plus compliquée et épineuse.

On a commencé cette lecture commune avec ma soeur et je dois dire que l’on a bien avancé.
Progression de 25%
Progression 10%

En ce moment, je regarde :

Bones Saison 6 une nouvelle forme d’intimité et naît entre nos personnages, c’est assez croustillant. Ils apprennent à faire avec et ils tâtonnent. haha Booth est ouvert mais il reste parfois macho et Brennan n’est pas prête à céder.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

19 réponses à “C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°262”

  1. Avatar de Les paravers de Millina

    Ecoute j’aime beaucoup pour le moment ! Merci toi de même !

  2. Avatar de Céline

    Curieuse de lire ton avis sur « Nuit nigérienne ».
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

  3. Avatar de Les paravers de Millina

    Franchement une très bonne surprise 😀 Merci toi de même !

  4. Avatar de Les paravers de Millina

    hihi, c’est ce que j’ai cru comprendre, je prépare déjà mes mouchoirs :D. Merci à toi de même !

  5. Avatar de Les Voyages de Ly

    Bonne semaine
    Mémoires de la forêt <3
    ++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Publications similaires

19 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.