Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Cette semaine au TTT, on parle des romans que vous avez lu ou aimeriez lire sur le thème du deuil … Un thème qui me faisait fuir. Voici donc ma sélection !
Un témoignage émouvant ! Chronique ICIC’est une excellente lecture. Prenante mais surtout bouleversante ! Chronique ICIAngela est une protagoniste qui voit sa vie bouleversée par le décès de ses parents, mais il lui ouvre les portes d’un autre monde. Chronique ICIUne écoute bouleversante et triste. Un décès qui marque le début de la descente aux enfers. Son mariage si parfait s’effondre, il n’était pas si rose finalement. Et cela intervient au mauvais moment, elle vient de perdre son mari et son fils. S’en relèvera-t-elle ?Après avoir perdu son frère et sa famille, Vic a besoin de prendre l’air et partir au loin pour mieux se reconstruire après ce drame. C’est beau et émouvant. Chronique ICIFaire son deuil après un meurtre, c’est difficile d’autant plus quand il n’y a pas de coupable sur qui rejeté la faute. C’est une très bonne lecture, courte, angoissante et prenante. Chronique ICI
PAL :
En faisant ce top ten, je me rends compte que je ne lis que très peu de livre sur ce sujet. Je pense tout simplement que ce thème même si bien traité, ne m’attire que s’il est secondaire à l’histoire. C’est généralement le type de livre qui me fait pleurer à chaude larme.
Follow me Cher(e)s Voyageur(e)s, C’est samedi (petit changement de jour pour ce rendez-vous, adieu routine), et c’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise. Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. Je…
Follow me Coucou tout le monde, Voici un extrait du livre que je suis en train de lire Les âmes englouties de Susanne Jansson : Pour elle, son corps était un organisme rempli de compost. Comme n’importe quelle espèce de plante ou d’animal. Ça lui donnait un sentiment de liberté totale. Semblable à un chuchotement…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀 J’ai bien avancée…
Bon cette semaine a été plus tranquille. Fiou, en terme de lecture aussi malheureusement. J’avoue que Terres brisées est un peu longuet pourtant quand je m’y astreint j’arrive à lire plus de 100 pages par jour, mais cela reste compliquer. J’espère qu’en changeant d’univers, j’arriverai à me retrouver un certain rythme. Après heureusement que ça ralentit car j’ai accumulé du retard dans mes chroniques. Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ? Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.
Oh trop bien. Lesquels ?
oh il y a quelques livres que j’aime beaucoup :O
très jolie top
je ne connais aucun de ses livres, mais j’avais été très tenté par les gens heureux lisent et boivent du café
oui moi aussi !
J’en connais certains de nom, mais j’avoue que c’est une thématique que j’aurais tendance à éviter…