Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de L’île des damnés d’Angelina Delacroix :

Au 36, quai des Orfèvres, le commissariat central de la préfecture de Paris, le commissaire divisionnaire Maxime Levant est dans son bureau. Adossé à son fauteuil, il se masse les tempes comme s’il souffrait d’une migraine carabinée. Il a d’ailleurs rempli un verre d’eau dans lequel il a plongé un comprimé effervescent d’aspirine. Jean-Marc Tarascon, le responsable de la Brigade des stupéfiants, lui fait face en silence.

Il a suffi à celui-ci d’un regard et d’un geste discrets pour demander au big boss de lui accorder une entrevue d’urgence. Aucun mot n’a été échangé. Il est primordial que la pyramide hiérarchique conserve l’air imposant d’un bloc infranchissable et sacré. Il serait trop risqué de révéler à quel point elle est percée de quelques raccourcis, dont certains tout à fait improbables.

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon dimanche

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)