Fragment de livre #126

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. Un extrait est pour moi la meilleure façon de se faire une idée sur un livre. Il est encore plus parlant qu’un résumé. De plus, j’ai eu quelques mauvaises surprises avec des quatrièmes de couverture. Elles étaient mensongères ou encore spoilantes. 

Aujourd’hui, je vous présente un fragment de livre de La fille au journal rouge de Lily Haime :

« Quelque chose avait changé et personne ne savait quoi. Son regard était plus sombre que jamais. Usé. Fatigué. Dépassé, peut-être. Mais c’était oncle Ray et c’était difficile de savoir à quel point il allait mal. Un colonel dans les Marines ne s’épanchait jamais. Lui encore moins que les autres.
— Dans mon bureau, j’ai laissé une autre lettre pour ta tante et un dossier pour toi, ajouta-t-il, autoritaire. Dedans, il y a tous tes papiers, Rose. J’ai fait le nécessaire pour que tu puisses disposer de la rente de ton grand-père librement. Je ne sais pas quand je reviendrais, alors c’est plus simple. »

Je vous offre aussi une écoute d’un extrait !

La chronique : La fille au journal rouge de Lily Haime

Bonne lecture !

4 réponses sur “Fragment de livre #126”

  1. Désolée, je n’arrive pas à liker ton article (ça me met chargement et le bouton n’apparaît pas) mais merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire