Extrait en guise de mise en bouche :

« — Moi aussi, j’ai remarqué ça, dit Karigan en soupirant. Je trouverais ça plus drôle si Mel n’était pas la fille du capitaine.

— Ça me paraît plutôt innocent. Écoute, Karigan, tu ne peux pas espérer contrôler le moindre geste de Fergal. Les gens sont, eh bien… juste des gens. Ils ont leurs propres manies et ils n’en feront qu’à leur tête, peu importe ce que tu aimerais qu’ils fassent. À partir d’un certain point, ils sont responsables de leurs actes. Tu t’es imposé des critères d’exigence draconiens, mais tout le monde ne va pas les adopter juste parce que c’est ce que tu souhaites. Tu es trop dure envers toi-même.

Karigan regarda son amie, pétrifiée.

— Et quand es-tu devenue si sage, Vieille Mère ?

— À force d’enseigner. D’enseigner à une centaine de Fergal. Bon, peut-être pas des élèves aussi éprouvants que ton Fergal, mais un défi tout de même. J’ai acquis, quelque part en chemin, une grande dose de patience. (Elle leva les yeux au plafond.) D’après ce que je vois, tu as agi de ton mieux avec lui. Ses intentions sont louables, et j’aurais tendance à penser qu’il a beaucoup appris de toi, jusqu’à maintenant. (Elle s’interrompit et eut un petit rire.) On dirait vraiment une vieille mère, non ? »

Mon avis :

Une très bonne lecture!

C’est une très bonne lecture. J’adore tout l’univers, les personnages, la quête… J’ai été contente de retrouver Karigan, la capitaine Stèle, le maître lame Drent, Zacharie, Ty le cavalier modèle, Alton et une lame du roi Fastion. Ils sont attachants, plein de défauts et de qualités. L’auteure nous les dévoilent petit à petit à travers leurs actions et leurs réactions face aux événements. De nouveaux de visages font aussi leur apparition notamment Fergal un apprenti cavalier vert. Des portraits intrigants et captivants !

Une nouvelle mission pour Karigan ! 

Nous sommes quelques mois après le second tome (et non deux ans comme indique le résumé de l’éditeur). Karigan est tiraillée par ses sentiments. Elle a du mal à faire face d’autant plus que le peuple est en joie depuis l’annonce des fiançailles royales. Que ne donnerait-elle pas pour une bonne mission lointaine de l’élu de son cœur ?

 Son vœu est vite exaucé. Elle doit partir à la recherche d’un livre sur le mur protecteur de la Sacoridie. Celui-ci est en train de céder, s’il n’est pas réparé, le Voile Noir risque de s’étendre et ses créatures maléfiques avec lui. Mornhavon, l’obscur aura alors un avantage plus que certain. C’est une mission digne de Karigan. Cette fois-ci, elle ne partira pas seule sur les routes. La Capitaine Stèle en a décidé autrement. Elle a d’autres projets pour Karigan. Karigan partira en mission accompagnée de Fergal, un cavalier vert, un apprenti plein d’entrain mais qui oublie parfois de réfléchir. 

La mission promet de ne pas être de tout repos. La réalité dépasse le rêve. Ou le cauchemar, cela dépend du point de vue.

L’intrigue principale de la saga évolue lentement mais sûrement! 

En parallèle, les adeptes du Second Empire continuent de comploter contre le Roi et la Sacoridie. Quelques chapitres disséminés dans ce tome laissent entrevoir un futur plus noir et un destin plus funeste. Cependant, l’intrigue n’évolue pas beaucoup. Ce tome fait transition. J’aurais apprécié un peu plus de mouvement au niveau de l’intrigue.

Quelques petites longueurs par ci par là !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide avec un bon équilibre entre description et dialogue. Malgré les petites longueurs dans la dernière partie du roman, ce tome ne manque pas d’action et de rebondissements. Il aurait peut-être gagné à être écourté de 40 à 50 pages. 

En résumé : Une très bonne lecture, prenante, mouvementée et une bonne transition. La seule petite ombre au tableau : les petites longueurs. 

Notation : 17/20

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

Un commentaire sur « Cavalier vert T3 : Le tombeau du Roi Suprême de KRISTEN BRITAIN »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s