En choisir un, c’est mission impossible, mais pour la France, je dirais la révolution française. C’est un peuple en colère et surtout une revendication de liberté et surtout une volonté d’être entendu et écouter qui me fascine.
En Italie 🇮🇹 , c’est un événement dont je connais rien ou pas grand chose que j’aimerais découvrir : l’unification de l’Italie. Je sais qu’on la doit à Garibaldi, mais c’est à peu près tout. J’aimerais en apprendre davantage.
Elle aurait le goût de noisettes sans noisettes. Je fais partie de ses personnes allergiques aux noisettes, j’adorais cela mais c’est devenu assez désagréable à manger à cause de tous ses picotements.
Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait. J’espère simplement que je serais entourée et que j’aurais toujours autant de passion pour le monde, les livres et mon métier. Peut-être aurais je un petit pied à terre à Paris et à Rome pour réunir les deux villes de mon cœur et les deux cultures qui m’habitent. C’est impossible pour moi de les départager.
J’aimerais aussi être capable de construire mon blog de A à Z dans 10 ans.
En ce moment, j’ai enchaîné gastro/vomito et je suis actuellement sans voix et avec une angine carabinée. Je dirais que le confinement me manque 4 mois sans être malade sans croiser de gens sans masque et irresponsable.
Je suis professionnelle de santé et personne ne pense à me protéger. Je vais vous révéler un secret, médecin ou pharmacien ou infirmière ou aide soignant nous ne sommes pas des wonder woman ou man . nous pouvons aussi tombé malade. 🤒 Sì demain vous êtes malade et avez besoin d’un médecin mais que celui ci est cloué au lit avec de la fièvre apporté par d’autres malades c’est embêtant, n’est-ce pas? Si la pharmacie ne peut ouvrir car le pharmacien est malade comment faites vous sans vos traitements.
Et même sans penser au personnel médical, pensez que quand vous venez en pharmacie sans masque ou dans un cabinet médical sans masque vous croiserez peut-être quelqu’un avec un cancer ou une immunodépression, ces personnes là ont besoin d’être protéger, que ce soit de la Covid mais aussi la grippe, les enterovirus et j’en passe. Je regrette ce manque d’attention aux autres. N’avons nous rien appris ? Les masques sont vécues comme une contrainte, mais je les vois comme une protection et forme d’altruisme. Cette période de fêtes devrait nous rendre plus altruiste et bienveillant envers notre prochain inconnu ou famille.
Quand je dis vous je ne vise personne en particulier, mais je déplore que l’humain ait la mémoire d’un petit pois. N’oublions pas.
Sinon pour finir sur des réjouissances, je déplore mon innocence d’enfants et mes rêveries éveillées. Je pouvais m’imaginer dans mille mondes vivre mille aventures. Je le peux encore mais j’ai moins le temps.
Quel est le meilleur compliment que vous ayez reçu ?
« Vous êtes magique mademoiselle. » la patiente se tourne vers ma collègue et patronne et elle dit « votre collègue est magique. » j’en rougissait de plaisir.
J’ai eu vous avez des doigts de fées.
Ou encore vous êtes unique. Si ça c’est pas super plaisant.
Voici mon top 3
Ces mots font plaisir et reboost ma confiance en moi.
Si vous pouviez faire revenir un dinosaure, lequel choisiriez-vous ?
Si c’est ramené un personnage important à la vie, je ramènerais bien Ulysse à la vie. Quel beau chaos pourrait-il engendrer ? Ou quel rusé pourrait-il inventer ? Certains rois ont eu de la chance de l’avoir à leur côté.
Bon plus sérieusement, ami Google aide moi, comment s’appelle celui qui a une collerette et des cornes. Je lui ai toujours trouvé un petit côté majestueux. C’est mon ami le Tricératops bien sûr.
La pharmacie d’officine est un travail riche prenant. Je l’aime énormément mon travail. J’essaie d’avoir toujours un petit conseil, d’aller au devant des questions et de laisser le patient s’exprimer.
Mais comme dans tout travail ce n’est pas toujours tout rose. Les ruptures de médicaments nous mènent la vie dure. Je déteste dire à mes patients je n’ai pas votre traitement. Je ne sais pas quand j’en aurais.
Si au début c’était un challenge aujourd’hui c’est juste pénible et compliqué.
Heureusement on est une équipe souriante et de bonne humeur et on essaie de trouver des solutions ou d’avoir une touche d’humour pour en rire et non en pleurer. (Sinon on serait desséché).
Voilà et vous comment ça se passe en ce moment ?
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.