Table des matières
Mon avis
C’est un manga chinois. Ma première réaction, comment se fait-il que ce ne soit pas censuré ? Effectivement, c’est un manga chinois de Taiwan, car un yaoi de chine aurait été très étonnant.
J’ai adoré ce manga, mais quel plaisir de l’avoir en couleur ! Certes le papier est mat, mais c’est brillant de contraste, punchy. Les deux dessinateurs et scénaristes nous offrent des planches avec seulement des dessins et c’est juste sublime. Je me suis régalée.
Jiang Shen est un jeune garçon d’une dizaine d’années qui a le coup de foudre pour un cours de danse classique. Il est prêt à tout pour devenir danseur. De même qu’il a toutes les compétences pour faire un excellent danseur. Il est souple et il sait faire des pointes dès le premier jour. Pourtant, il est en retard sur le groupe de filles.
Sa passion ne semble pas être un problème pour sa mère, mais son père ne peut s’empêcher d’avoir des aprioris vieux jeux. La danse classique, ce n’est pas pour les garçons, n’est-ce pas chéris ? Heureusement, la mère est différente. Elle lui balance : mais qu’est-ce que tu peux être vieux jeu ?
Jiang Shen va évoluer dans un univers très féminin, même si les garçons du cours de boxe sont là pour augmenter le taux de testostérone ne vous inquiétez pas. Bai Jinyi junior est d’ailleurs plutôt beau gosse. Jiang Shen l’a vu lui aussi.
Pour l’instant, ce premier tome plante un décor, nous sommes loin de la romance, simplement sur la naissance d’une amitié. Entre ses deux personnages se joue aussi la confrontation de deux milieux sociaux complètement différents. Jiang Shen est de la campagne, plutôt pauvre, et Bay Jinyi est de la Ville et d’un milieu aisé. La scène avec un certain petit poussin est tellement mignonne que j’ai souri toute seule dans mon coin.
Les auteurs et éditeurs ont prévu un trombinoscope des personnages. C’est un détail que j’apprécie, car je n’ai pas l’habitude avec les sonorités de ses prénoms et j’ai de grandes difficultés à les distinguer.
En résumé
Ce manga est beau et doux, une passion qui naît. Ce début de saga est un sans-faute et une très belle découverte pour moi.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Elle est en couleur avec un rendu mat et plutôt lumineux.
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





3 commentaires