Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture passée. Je parle de Café Engel T2 Les années fatidiques d’Anne Jacobs :

« Une déflagration brutale. La vaisselle tinte, le sol tremble, les murs vibrent. Du côté de la porte tambour, du crépi tombe du plafond. Après trois ou quatre secondes, le vacarme s’apaise. Hilde s’est figée à côté du comptoir à pâtisseries, le plateau pour la table 7 dans les mains.— Les Russes arrivent… Des obus antichars… il faut descendre à la cave ! hurle une cliente hystérique.Un enfant fond en larmes. Murmures, exclamations étonnées. Regards en direction du plafond où les suspensions oscillent encore. Un rire s’élève.— Un tremblement de terre ! Ça alors ! s’exclame Hans Reblinger.Quoique soulagée, Hilde sent son cœur s’emballer. Le contrecoup de l’émotion. Quelques clients se lèvent et sortent dans la rue. Couché dans sa corbeille, le chien ne s’est même pas réveillé. »

Extrait de 
Café Engel T2 : Les années fatidiques
Anne Jacobs
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.