Premières lignes n°251

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Half sick of shadows de Laura Sebastian :

« Je mourrai noyée ; je l’ai toujours su. C’était ma première vision, bien avant que j’en comprenne le sens, et elle est revenue si souvent que j’en connais chaque seconde par cœur. Si la plupart sont éphémères – elles fluctuent et changent selon la lumière ou le point de vue –, celle-ci est toujours si inébranlable qu’elle marque mon esprit et mon âme de bleus demeurant longtemps après qu’elle se soit terminée.
L’eau sera froide sur ma peau. Elle se ruera autour de moi telle une tempête, tirant mes cheveux en tous sens, jusqu’à brouiller ma vue. Je ne verrai plus rien. J’aurai envie de me débattre pour revenir à la surface, pour respirer l’air que je sais à seulement quelques mètres au-dessus de moi, mais je resterai paralysée et m’enfoncerai de plus en plus profondément dans les remous. Puis mes pieds toucheront enfin le sable moelleux. Mes yeux se fermeront et seule l’obscurité m’entourera. »

Extrait de
Half Sick of Shadows
Laura Sebastian
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.