Premières lignes n°250

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Le manoir Thorne T1 Les mailles du temps de Kelley Armstrong :

« Il y a six mois, j’ai hérité d’une maison hantée. J’ai aussi hérité des fantômes qui vont avec. C’est en tout cas ce que ma tante Judith m’a dit dans sa dernière lettre, qui sentait sa crème pour les mains à la rose-thé – une odeur qui a déclenché un nouveau torrent de larmes. Mais je comprends ce qu’elle voulait dire. Pas que cette maison est hantée, mais qu’elle me hante, moi. Si brûler de la sauge dans toutes les pièces peut m’aider à me convaincre que j’ai calmé les esprits, alors voilà ce que je devrais faire. Ce qu’il s’est passé là-bas il y a vingt-trois ans me hante bel et bien.
Il est temps que je l’affronte, et c’est pour ça que je me rends dans le Yorkshire, afin de passer l’été dans la maison de campagne de ma grand-tante, soi-disant pour un congé sabbatique, le temps de décider de la vendre ou non. En réalité, j’y vais pour trouver des réponses. »

Extrait de
Les mailles du temps,
ARMSTRONG Kelley
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.