Chers loulous,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Sable noir de Cristina Cassar Scalia :

« La Muntagna s’était réveillée. Un lourd nuage de cendres noir pesait sur la ville. Les grondements du volcan, à mi-chemin entre un roulement de tonnerre et l’explosion d’un feu d’artifice atténué par la distance, s’entendaient jusqu’à la mer.
Le sable tombait sans répit. Il formait un tapis crissant sur la chaussée et roulait sur les parapluies ouverts proposés par les vendeurs ambulants, qui avaient eu vite fait d’apparaître dans les rues, comme chaque fois qu’une averse prenait tout le monde de court.
Alfio Burrano aspergea son pare-brise à plusieurs reprises avant d’activer les essuie-glaces. Après avoir pris une teinte anthracite, le capot de sa Range Rover blanche tout juste sortie de chez le concessionnaire virait maintenant au noir opaque. Alfio marmonna un juron en pensant aux dégâts irrémédiables que ce sable abrasif capable de rayer n’importe quelle surface, allait provoquer sur la carrosserie. Il sortit un cigarillo de la poche intérieure de son sac à dos et l’alluma. »
Extrait de
Sable noir
Cristina Cassar Scalia – Laura Brignon (traduit par)
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Zoe prend la plume
- Light & smell
- Le nocher des livres
Bonne fin de week-end !




C’est une relecture. J’ai adoré même si je préfère la version VO.
Voilà un début incroyablement intense et intrigant !