Site icon Les Paravers de Millina

Mr Mallow blue T2 d’Akaza Samamiya

Publicités

Mon avis

Comment faire pour réintégrer son propre corps ? Aoi est dans la peau de Sakura, il aimerait réintégrer son corps et reprendre le contrôle de sa vie. Il suffit de reproduire l’incident pour que le cours des choses s’inverse ou pas ? Qui pourrait l’aider, il ne connaît personne qui a vécu une chose pareille. Est-il loin de Sakura ? Physiquement ? Possède-t-elle les mêmes envies que lui ? 

Sa relation avec Minazuki prend un tour étrange, ils sentent proches l’un de l’autre. Minazuki est atteint d’un trouble étrange et peu courant. Il ne reconnaît pas les visages, même le sien lui est étranger. Il n’a jamais été capable, jusqu’à ce qu’Aoi intègre le corps de Sakura, il distingue enfin un visage. Un repère dans cette marée de visages indistincts ! Aoi dans le corps de Sakura est un repère, une boussole, il se rapproche d’elle/lui, car il peut enfin ne plus faire semblant de reconnaître une personne. Il la reconnaît. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un trouble difficile à assumer ? Pourquoi en ont-ils honte ? 

Sakura dans son côté semble déterminée, mais est-elle prête à rester dans le corps d’Aoi ? Elle s’intéresse à une lycéenne en particulier. Pourquoi elle ? Que s’est-il passé entre elles ? Avant Sakura n’a pas jamais montré d’intérêt pour les autres. A-t-elle été trop martyrisée par eux ? Est-ce une simple apparence ? Pourquoi est-elle devenue le souffre-douleur de toute une classe ? Est-ce une broutille, une rumeur ou une chose inexplicable ? Y a-t-il plus ? 

Et puis, ce lycéen qui lui a envoyé des messages sur les échanges de corps, était-ce une blague ou en savait-il réellement quelque chose ? J’ai hâte d’en savoir plus sur le phénomène. J’aimerais tellement en savoir plus, est-ce un phénomène paranormal sans explication ou peut-il s’inverser ? 

J’aime beaucoup la relation qui se tisse entre Aoi et Minazuki, entre amitié et respect, avec un petit plus. Je me suis attachée à ses deux amis par la force des choses. 

Les dessins sont toujours aussi doux et délicats. Cependant, le jeu d’ombre accentue le côté thriller, effectivement l’auteur a créé un passé mystérieux à Sakura et Aoi. J’avoue que le suspense est à son comble concernant ce passé et les blessures qui s’y rapportent. 

En résumé

J’adore encore plus. Elle est addictive, l’aura de mystère et les pions qui s’avancent sur l’échiquier. Cela renforce l’atmosphère de thriller qui s’accompagne avec le début d’amitié et romance. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile