L’atelier des sorciers
Mon avis :
Oh j’aime toujours autant parcourir le monde des sorciers auprès de Coco. Coco et Agathe font équipe pour sauver un jeune garçon des flots mouvementés et assassins d’une rivière en colère. Cependant, Coco a jeté un sort et il a eu plus de portée qu’elle ne l’aurait souhaité, attirant sur elle l’attention de la milice de la magie. Agathe essaie de la défendre, mais elles ne sont que des apprenties face à des maîtres. La situation se corse. Coco a peur de perdre la mémoire et s’éloigner de la solution pour libérer sa mère de son maléfice.
Heureusement, son mentor est quelqu’un de bien. Il la protège et prend sur lui. Coco en a de la chance. Pourtant, un mystère reste, comment a-t-elle fait pour créer un tel sort ? Elle n’a pas le niveau. D’où vient cette puissance ? Est-ce un autre tour dans la manche du sorcier encapuchonné ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant à Coco ? Est-elle si spéciale ? Et surtout comment fait-il pour avoir une telle emprise ?
Les questions s’accumulent renforçant l’additivité de la saga. Quelques réponses sont quand même apporté par les auteurs calmant un peu ma soif de découvrir l’univers.
Elle en traverse des aventures et elle fait preuve d’une ténacité et d’un courage à l’épreuve des sorts. Tricia et Tetia sont toujours aussi mignonnes. Agathe ressemble à un hérisson : mignonne et revêche. Elle a pourtant soif de connaissance et une ambition qui fait envie. Elle est prête à mettre toutes les chances de son côté. Néanmoins, je sens une brèche dans sa carapace. La complexité du personnage qui se révèle est croustillante.
Les dessins sont toujours beaux, détaillés. Il est entre l’alliance entre le style des anciens manga Clamp et la nouvelle école. Je ne suis pas fan de l’ancien, mais le mélange des deux m’a clairement séduite.
En résumé :
C’est une super suite. J’ai encore plus de questions. Le monde de la magie est vraiment complexe. La société magique s’ouvre à nos yeux et elle est loin d’être utopique. Comme la nôtre, la discrimination négative est présente, mais cachée par les paillettes et le caractère bienveillant de la magie.
Note :
Citations :

Synopsis :

Tome précédent :
L’atelier des sorciers T2 de Kamome SHIRAHAMA
Tome suivant :
Mes avis sur d’autres livres de l’auteure :
Autres avis :
- 17 Les blabla de Tachan
- 13 Livheryn
- 17 Les voyages de ly
- 20 Le Manege De Psylook
- 17 Reiko [il]
- 18 Aelurus
- MarjolaineP
- 17 Ma Lecturothèque
- 17 Les papiers de Mrs Turner
- 18 Les Mots d’Arva
- 18 La Pomme qui rougit
- 18 sakura16
- 18 La Cocci-Lectrice
- 19 Elodie-Liseuse
- 17 Adlyn
- Le Coin d’Audrey
- 18 Cece.Bookine