Site icon Les Paravers de Millina

La fabuleuse Mrs Maisel S2

Publicités

Mon avis

 La mère de Mrs Maisel ainsi que la femme d’Abe a tellement l’impression de ne pas compter qu’elle est partie à Paris et ne donne plus de nouvelles. Rose a décidé de vivre sa meilleure vie. C’est une crise de la cinquantaine version femme. Elle retourne à ses années de jeunesse et de liberté où rien ne comptait à part l’eau courante, les courses et les cafés parisiens. Cette ambiance avec un point de vue américain loin des stéréotypes m’a plu.

Mrs Maisel insiste pour qu’Abe aille rejoindre sa femme et lui prouve qu’elle compte. Que sa présence et sa santé comptent à ses yeux. Son manque d’attention est hallucinant, Mrs Maisel s’étonne. Son père est comme les hommes de son temps, tant que la maison est tenue et sa femme organise des rencontres et s’occupe des maintenir les liens sociaux. Pour Abe, c’est des acquis. Terrible, mais il n’est pas le premier à confondre sa femme avec une secrétaire sauf que celle-ci n’est ni rétribuée ni remerciée.

Cependant, il n’est pas le seul à donner pour acquis les qualités de Rose. Mitch aussi. Rose n’est pas seulement fâchée avec Abe. Père et fille en routent pour Paris, un voyage d’une vie avec des enjeux énormes. Mitch essaie d’enseigner le tact et surtout de lui rappeler qu’écouter est aussi super important. Rose est totalement changée, elle vit dans un appartement sans confort, mais le parquet vaut le détour.

Mitch et Joël ont eu une nuit d’égarement, belle, mais destinée à ne pas se reproduire. Joël ne peut tout simplement pas être le mari dont on se moque, mais l’ex-mari, ça va.

Suzie est bien décidée à donner un coup de boost à la carrière de Mitch et cette virée à Paris se doit être courte. Elle a beaucoup de plans. Cependant, Mitch a toujours passé son été sur les Catskill et ce n’est pas près de changer au grand désespoir de Suzie. Tant pis, elle est le meilleur des managers, elle ne se laissera pas arrêter si facilement.

Cette série a un rythme intense et des punchlines géniales. Mitch a toujours du piment, piquant. C’est relevé et terriblement addictif. Aucun tabou. Les scénaristes ont prévu des rebondissements logiques, mais aussi décidément brûlants et choquants.

En résumé

Mrs Maisel continue à dompter les planches, pleine de suspense avec une intrigue prenante. Suzie et Mitch sont un duo très différent, mais qui fonctionne d’enfer. Leur collaboration est à un tournant, Mitch Maisel pourrait décoller et Suzie est sûre de son coup.

Notation

Note : 6.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Saisons précédentes

Saisons suivantes

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile