Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Quand j’ai fini ce tome, je me suis dit : “que de mouvements, une bataille impressionnante mais des révélations aussi”. Les scènes de bataille sont impressionnantes, le mouvement y est, c’est haletant.
Puis la déception a pointé son nez. Ce n’est que de l’action, des flashbacks, mais le flou est toujours présent. J’ai de plus en plus besoin de réponses.
Alors certes, les motivations du bras droit de Haretake, Dosuke, sont limpides. Simplement, ce n’est pas les informations que j’attendais, même si ce personnage est devenu plus profond et travaillé dans ce tome. Je pourrais presque avoir pitié de lui.
J’avoue que les premiers tomes sont très bien construits, rythme informations, interrogations disséminées et accompagnées de dessins magnifiques. Cependant, depuis le tome 5, j’ai surtout l’impression d’être baladé dans un océan de brouillard et que les informations manquantes ne sont jamais complètes ou si claires que ça. Alors qu’il y a une part de mystère, très bien ça maintient le suspense. Mais elle ne doit pas non plus être trop grande, car elle rend les réponses insatisfaisantes.
Après avoir crié ma frustration et exprimé cette déception qui pointe son nez, sache, cher lecteur, que je continue à aimer cette saga. Les dessins sont toujours de qualité, délicieux à admirer et les planches aussi immersives. Ce manga a une qualité artistique
Kenosuke a retrouvé sa Tsuki. Cette scène est tellement mignonne. Ces deux-là semblent mal assortis, pourtant leur histoire tombe sous le sens. Cette quête et ses retrouvailles sont épiques dans tous les sens du terme. Ces deux-là se méritent, même si le mystère Tsuki est toujours aussi complet. J’ai hâte d’en savoir plus.
Les compagnons de voyage de Kenosuke sont vraiment étranges mais ils cachent bien leur pouvoir et ils ne sont pas à sous-estimer. Daruma Matsuura ne les oublie pas. Elle ne les a pas inventées pour faire briller le personnage principal. Eux aussi nous livrent leur passé et histoire personnelle. J’aime ce sens du détail et l’esprit d’équipe créé par l’auteure. C’est pour toutes ces raisons que je continue de lire cette saga.
En résumé
Les scènes de combat et course poursuite me plaisent bien, mais j’avoue qu’elle commence à avoir raison de moi. La lassitude pointe son nez… Trop de questions en suspens et pas assez de réponses convaincantes et claires. C’est frustrant. Le prochain tome a intérêt à être plus centré révélation, j’ai bon espoir. Je le redoute autant que j’ai envie de le lire.
Note
Citation
Synopsis

Tome précédent
La danse du soleil et de la lune T6
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Kasane la Voleuse de visage
La danse du soleil et de la lune
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup cette série. par contre, je n’en suis pas aussi loin. passe un bon dimanche et à bientôt!