Cher(e) loulou,

Mon avis

Dani et Dorian sont les enfants d’une famille super importante de sorciers les Wytte. Ils sont super reconnus dans le milieu. Ils ont raté le bus pour l’école. Impossible de retourner à la maison. Leurs parents risquent fort de s’enflammer. Ce n’est pas grave. Ils vont rejoindre cette école quoiqu’il en coûte. Sauf qu’ils ne connaissent pas l’adresse. 

Changement de plan ils feront l’école à la maison chez leur tante, sauf que les choses s’enveniment et rester chez leur tante semble compromis. Mystère et boule de gomme. Leur rencontre avec un drôle de garçon des rues risque fort de changer leur destination. Celui-ci leur dit qu’ils sont attendus par le sorcier Pendragon. Un drôle de personnage qui se fait passer pour un voyant. Dani et Dorian sont outrés. C’est bien connu que les sorciers ne peuvent pas voir le futur. Est-ce bon signe que leur mentor soit un parfait truand ? Celui-ci prétend le contraire, mais son discours n’est pas si convaincant. 

Ce tome a une trame assez simpliste. Entre les mortels et les sorciers, les dissensions font rage. Les mortels voient les sorciers comme le mal incarné et bon pour le bûcher. En même temps, quand certains continuent de manger des enfants innocents, difficile de leur donner tort à ses simples mortels.

Cependant, Dani et Dorian nous donnent envie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. C’est aussi l’avis de la princesse. Elle fréquente les jumeaux Wytte pour retrouver son fiancé, c’est d’abord avec réticence puis elle se laissera séduire. Dorian est sérieux, mais il a de grosses difficultés à tisser du lien. Dani est douée avec un balai, mais pour le reste la magie la fuit ou est très imprévisible donnant des résultats forts cocasses. 

Ce tome est tout feu tout flamme. Il est très agréable à lire, plutôt imprévisible. Seul le personnage de Pendragon ne me plaît pas plus que ça et me semble peu travailler. 

En résumé

Une première immersion réussie et un monde entre le moderne et le moyen âge ou sorcier et humain essaient de cohabiter. Même si les tensions montent et les prises de pouvoir ne se soldent pas toujours de succès. Dani, Dorian, la princesse Monica et Nico pourraient changer les choses. 

Note

Note : 7.5 sur 10.

Citation

Synopsis

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.