Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.
J’ai plutôt bien avancé dans mes lectures, même si les rédactions de chroniques ont du mal à suivre. Il faut dire que mes journées ont été pas mal occupées.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu ?
Que suis-je en train de lire?
Que vais-je lire ?
Lu la semaine dernière :
J’adore la narratrice. Franchement Dolorine est sa petite voix innocente, ce changement de timbre pour chaque personnage. J’adore, je plussois. Pour l’instant, j’ai du mal à voir comment les deux personnages vont pouvoir se rapprocher et s’entendre. L’intérêt du début est retombé comme un soufflet. C’est dommage. J’ai craqué pour ce livre récemment, et si je le lis avant de revoir l’auteure, j’ai un bonus dédicace, comment dire ça motive à fond. Le début est franchement très prenant. J’aime beaucoup. La suite de l’histoire m’a clairement fait penser au conte des milles et une nuit. Entre rêve et réalité, si l’algorithme qui régie nos vies avait une forme humaine et si un virus avait un autre objectif que faire planter la toile. Sofia et Tea vivent dans un monde où il n’y a plus assez de mémoire numérique pour que votre profil reste après votre mort. A votre décès toutes vos données sont effacées, est-ce qu’effacer un profil, c’est effacé son souvenir? Téa en est convaincue, elle cherche la vague qui offrira un travail de mémoire et surtout de la place pour nos chers disparus, rêve ou réalité ? Je suis ravie de retrouver cet anime de mon enfance. Conan est un garçon réveillé et prêt à l’action. Cependant, les événements passés responsables d’avoir décimé l’humanité pourrait se reproduire. Ce garçon a-t-il le pouvoir de lutter contre l’homme lui-même ? Ce livre est vraiment destiné aux fans car si vous ne connaissez pas l’histoire la mise en contexte me parait un peu difficile. Assez sympa à lire sans prise de tête avec des personnages un peu frappé.
Lu en ce moment
J’adore les narratrices et pourtant, ce n’est pas le genre de voix qui me plaisent d’emblée. Je suis même assez surprise, mais l’intonation, le rythme, la douceur et le piquant m’ont charmé. Menie est une femme en avance sur son temps, elle va travailler sur le tard, donner la voix au femme et parler de sexualité sans fard. J’aime découvrir ce personnage féminin frais et avant-gardiste au côté de Esther. Esther qui est aussi perdue que Menie est droite dans ses bottes. Elle m’intrigue. Progression : 23%J’en suis au chapitre 62 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours tordante, elle fait tourner le duc en bourique ainsi que mon coeur de lectrice. Un début très prometteur, il me réconcilie avec la maison d’édition, elle m’avait assez déçue avec Sorcières d’or et Terres brisés T1. Je trouve le rythme, une histoire étoffée et où les repères sont identifiables tout en gardant une part de mystère. Progression : 17%Je viens de le commencer.
Que lirais-je la semaine prochaine ?
En ce moment, je regarde :
Pas trop de visionnage, car avec ma thèse et l’oral a preparé, je n’ai pas vraiment eu le temps et l’envie.
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je reprend le rendez-vous TBT initié Bettie Rose Books et repris par Carol de My books. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre “ancien”/chronique ancienne de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Le thème du jour est La Santé : C’est un thème assez…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. Je…
Follow me Cher(e)s Voyageur(e)s, C’est dimanche et c’est le moment du “Rien que pour la couverture“, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise. Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai…
Follow me Chers loulous, Je viens de changer le titre de ce rendez-vous, les emprunts à la bibliothèque est devenu Ma bibliothèque volante dans le sens qu’elle n’est pas immuable. Elle bouge tout le temps et les livres vont et viennent, d’où volante ! J’espère que ce nouveau titre vous plaira. J’ai recommencé à être…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’inaugure un nouvel item dans ce bilan, des blogueurs sont à l’honneur, ça change. Ce mois de Septembre un peu en dent de scie a eu quelques effets sur mon rythme de lecture. Mes statistiques de lecture : Mois Septembre 2021 Septembre 2022 Nombre de pages 3662 2956 Nombre de livres…
Pour faire les choses bien je te réponds avec du retard. Merci beaucoup ☺️ une belle semaine à toi!
chargement…
haha je comprends, personnellement, c’est dans les transports en début de semaine car j’ai un changement court et c’est trop court pour lire un chapitre mais assez long pour lire des retours et poster des commentaires (comme ça je ne loupe pas mon arrêt). J’aime beaucoup L’heure des femmes pour le moment et Menie a certains charisme. haha tu verras.
chargement…
Hihi merci je rattrape petit à petit mon retard de chronique heureusement. Ouf 😥 sinon je serais sous l’eau. Merci belle semaine à toi !
Pour faire les choses bien je te réponds avec du retard. Merci beaucoup ☺️ une belle semaine à toi!
haha je comprends, personnellement, c’est dans les transports en début de semaine car j’ai un changement court et c’est trop court pour lire un chapitre mais assez long pour lire des retours et poster des commentaires (comme ça je ne loupe pas mon arrêt). J’aime beaucoup L’heure des femmes pour le moment et Menie a certains charisme. haha tu verras.
Hihi merci je rattrape petit à petit mon retard de chronique heureusement. Ouf 😥 sinon je serais sous l’eau. Merci belle semaine à toi !