Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.
J’ai plutôt bien avancé dans mes lectures, même si les rédactions de chroniques ont du mal à suivre. Il faut dire que mes journées ont été pas mal occupées.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu ?
Que suis-je en train de lire?
Que vais-je lire ?
Lu la semaine dernière :
J’adore la narratrice. Franchement Dolorine est sa petite voix innocente, ce changement de timbre pour chaque personnage. J’adore, je plussois. Pour l’instant, j’ai du mal à voir comment les deux personnages vont pouvoir se rapprocher et s’entendre. L’intérêt du début est retombé comme un soufflet. C’est dommage. J’ai craqué pour ce livre récemment, et si je le lis avant de revoir l’auteure, j’ai un bonus dédicace, comment dire ça motive à fond. Le début est franchement très prenant. J’aime beaucoup. La suite de l’histoire m’a clairement fait penser au conte des milles et une nuit. Entre rêve et réalité, si l’algorithme qui régie nos vies avait une forme humaine et si un virus avait un autre objectif que faire planter la toile. Sofia et Tea vivent dans un monde où il n’y a plus assez de mémoire numérique pour que votre profil reste après votre mort. A votre décès toutes vos données sont effacées, est-ce qu’effacer un profil, c’est effacé son souvenir? Téa en est convaincue, elle cherche la vague qui offrira un travail de mémoire et surtout de la place pour nos chers disparus, rêve ou réalité ? Je suis ravie de retrouver cet anime de mon enfance. Conan est un garçon réveillé et prêt à l’action. Cependant, les événements passés responsables d’avoir décimé l’humanité pourrait se reproduire. Ce garçon a-t-il le pouvoir de lutter contre l’homme lui-même ? Ce livre est vraiment destiné aux fans car si vous ne connaissez pas l’histoire la mise en contexte me parait un peu difficile. Assez sympa à lire sans prise de tête avec des personnages un peu frappé.
Lu en ce moment
J’adore les narratrices et pourtant, ce n’est pas le genre de voix qui me plaisent d’emblée. Je suis même assez surprise, mais l’intonation, le rythme, la douceur et le piquant m’ont charmé. Menie est une femme en avance sur son temps, elle va travailler sur le tard, donner la voix au femme et parler de sexualité sans fard. J’aime découvrir ce personnage féminin frais et avant-gardiste au côté de Esther. Esther qui est aussi perdue que Menie est droite dans ses bottes. Elle m’intrigue. Progression : 23%J’en suis au chapitre 62 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours tordante, elle fait tourner le duc en bourique ainsi que mon coeur de lectrice. Un début très prometteur, il me réconcilie avec la maison d’édition, elle m’avait assez déçue avec Sorcières d’or et Terres brisés T1. Je trouve le rythme, une histoire étoffée et où les repères sont identifiables tout en gardant une part de mystère. Progression : 17%Je viens de le commencer.
Que lirais-je la semaine prochaine ?
En ce moment, je regarde :
Pas trop de visionnage, car avec ma thèse et l’oral a preparé, je n’ai pas vraiment eu le temps et l’envie.
Follow me Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine. Je peux enfin participé à ce Top Ten Livre que j’ai lu : …
Bon cette semaine a été plus tranquille. Fiou, en terme de lecture aussi malheureusement. J’avoue que Terres brisées est un peu longuet pourtant quand je m’y astreint j’arrive à lire plus de 100 pages par jour, mais cela reste compliquer. J’espère qu’en changeant d’univers, j’arriverai à me retrouver un certain rythme. Après heureusement que ça ralentit car j’ai accumulé du retard dans mes chroniques. Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ? Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.
Follow me Coucou tout le monde, C’est une belle semaine qui commence avec la grosse op de Milady, Bargelonne et Castelmore. Cette grosse opération consiste à la vente de 500 ebook, chacun au prix de 0.99 euros, soit 100 ebook par jours. Chaque jour, je vous présenterai mes acquisitions du jour. Les 500 ebook à…
Follow me Extrait en guise d’avant-gout : – Grens ? Qu’est-ce que tu fabriques ? Ewert Grens s’était endormi sur le sol, derrière le sofa en velours brun, le dossier posé sur le ventre. – On avait rendez-vous. C’était toi qui voulais que ce soit de bonne heure. Je suppose que tu as passé toute…
Follow me Coucou tout le monde, Cette année, le throwback thursday change de tête de logo, de fonctionnement. Il s’est refait une beauté. Voilà les nouveautés énoncées par Bettie Rose : – chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour…
Follow me Citation en guise d’avant-goût : Elle hoche la tête tout en buvant quelques gorgées.– J’ai lu ça dans un livre du Grand Salon.– Combien en as-tu lus ?– Tous.– Qu’est-ce que tu as appris d’autre ?Elle repose sa tasse vide et s’assied sur le comptoir.– Le café le plus cher du monde vient…
Que de lectures inspirantes, Cendrillon me fait de l’oeil 😉.
Bonne semaine à toi.
Merci à toi aussi !
Ahah moi j’avoue que la couverture de folie n’est pas pour rien dans mon craquage. Et j’en suis plutôt satisfaite :).
Une toute belle semaine à toi 🙂
Cendrillon est morte me tente beaucoup 🙂 Bonne semaine !