C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Fanart
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je suis plutôt à l’heure pour une fois. J’ai déjà fini mon premier livre. Je ne sais pas si je finirais tout, car je serais en voyage à partir de la mi mars jusque début avril, mais il y a des moments de plage et des moments de tranquillité, donc peut-être que je lirais même plus qui sait.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Jap MKL japmikel.tumblr.com
Fanart
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
* La pure vérité de Jodi Picoult : Un livre qui fait penser au Film Witness avec Harrisson Ford même si l’immersion est beaucoup plus importante dans ce livre, car toute l’intrigue se passe dans la communauté Amish.
* Un loup bien relou de Juliette Cross Quel loup vulgaire qui ne connait que la bagarre et le sexe ! Mateo est un loup garou solitaire et plutôt réservé. Son loup est son opposé et ses commentaires H 24 le rendent fou. Il ne le supporte plus.
* La marque des anges T2 Revenante : Ce livre est toujours aussi mouvementé. Karou a été trahie et elle fuit. Akiva rentre chez lui, avec l’espoir au ras des pâquerettes.
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées parMa lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de La pure vérité de Jodi Picoult :
« Elle avait souvent fait ce rêve : sa petite sœur Hannah, flottant morte sous la glace. Or, cette nuit, pour la première fois dans le songe, Hannah se débattait. Ses yeux vitreux étaient grands ouverts, ses ongles grattaient, grattaient.. .
Elle se réveilla en sursaut. Ce n’était pas l’hiver, on était en été. Il n’y avait pas de neige entre ses doigts, seulement les draps fripés du lit. Pourtant, de l’autre côté, quelqu’un luttait pour sortir.
Le nœud se resserrait dans son ventre et elle se mordit les lèvres. Sans tenir compte de la douleur qui montait et refluait par vagues, elle se redressa. Sur la pointe des pieds, elle s’enfonça dans la nuit.
La lumière était restée allumée dans l’étable.
Un chat poussa un miaulement lorsqu’elle y pénétra en titubant. Ses jambes molles fléchirent, elle tomba à genoux sur la paille, sous le regard lunaire des vaches.
Elle fixa les Holstein dont les taches noires et blanches se brouillaient, se fondaient dans une brume couleur de cendre. Ses dents se plantèrent dans l’ourlet de sa chemise de nuit. Une contraction insoutenable ! Elle se revit avec Hannah passant dans un trou des barbelés, jouant des coudes et des genoux, puis jaillissant enfin, à l’air libre, de l’autre côté de la clôture.
La douleur s’en alla comme elle était venue.
Et là, sur la paille mouillée, poisseuse, un bébé remuait entre ses jambes. »
Extrait de La Pure Vérité Picoult, Jodi Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Cover Whatpad
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
J’ai commencé plein de nouvelles lectures et qui dit commencer, dit pas grand chose à en dire.
Je suis ravie de replonger dans l’univers de Laini Taylor.
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées parMa lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de l’équarrisseur de Nadine Matheson :
6 h 44, Greenwich Pier, à marée basse. Maxwell Perkins, qui promène sa chienne au bord du fleuve, ne s’attend pas à trouver des morceaux de cadavre. Évitant bouts de bois et pneus de voiture abandonnés, il marche sur une argile grise semée de galets humides et d’éclats de verre. Au moment où il délivre de sa laisse la chienne, Petra, le soleil se reflète sur un objet posé par terre. Perkins se penche pour s’en emparer avec précaution. Hier, il a trouvé une escarboucle médiévale et une pièce radiée romaine. Aujourd’hui, hélas !, ce ne sont que les maillons d’une chaîne de bonde arrachée à une baignoire. Il se redresse, déçu, et surprend alors sa chienne à renifler quelque chose au milieu de la boue. C’est la fin de l’été. La vague de chaleur n’est pas terminée et la température monte rapidement dès le petit matin. Le tee-shirt collé aux bourrelets de graisse de son ventre, Maxwell se remet en marche en essuyant la sueur qui perle sur son front. À 6 h 48, il rejoint sa chienne et voit ce qui a attiré son attention.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Une fois fini mon pavé, je retourne dans l’ambiance victorienne de Londres.
Je vais pouvoir me replonger allégrement dans A season for scandal de Laura Wood
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
Je suis à l’heure pour une fois et plutôt à jour sur mes chroniques. J’ai deux semaines d’avance sur les programmations d’articles. On peut dire que j’ai été très efficace. C’est un stress en moins et surtout maintenant que je suis à l’heure, j’ai plus de temps pour mes activités annexes.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Modifiée avec l’IA
Modifiée de l’IA
Modifiée de l’IA
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je replonge avec plaisir dans la saga du Cavalier Vert. Kristen Britain est une autrice que j’aime beaucoup en fantasy. Elle est peu connu pourtant sa saga est juste géniale.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Modifiée avec l’IA
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je viens de commencer trois lectures. Je ne peux dire grand chose sur aucune d’entre elles. Les connaissez vous ?
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je viens de commencer Peau d’âme T2, Je rentre plus difficilement dans l’histoire.
Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard, Vallenot et ses aventures, j’adore c’est toujours aussi prenant.
Je viens de commencer Ivy Wilde T3 Sos fantomes en détresse de Helen Harper a commencé.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées parMa lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Et nous danserons sous les flocons :
« Juin 2019 QUELLE IDIOTE ! J’étais persuadée que mon mari m’invitait au restaurant pour fêter notre anniversaire de mariage (certes, avec trois jours d’avance). Clairement, ce n’était pas une de mes intuitions les plus brillantes. Pourtant, tous les signes étaient réunis pour m’induire en erreur. À commencer par le fait que Philippe avait choisi notre restaurant préféré, un endroit avec un jardin chaleureux aux buissons semés de guirlandes colo- rées. L’intérieur aussi était charmant, avec ses bougies, ses nappes blanches et le piano dans un coin de la salle. L’ambiance parfaite. Aussi, avant même de choisir nos plats, je commandai deux coupes de champagne au serveur. — Seize ans de mariage, ça se fête ! gazouillai-je en jouant machinalement avec la bretelle de ma petite robe à fleurs. Philippe parut se troubler un instant, mais je mis cela sur le compte de l’émotion. Seize ans de mariage au compteur, ce n’était pas rien ! Évidemment, je me demandais quelle surprise pouvait bien m’avoir réservée mon époux pour l’occasion. Chacun son tour devait surprendre l’autre. »
Extrait de Et nous danserons sous les flocons Clarisse Sabard Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je viens de commencer L’équation d’Arielle Héra, elle commence plutôt intensément et c’est plus un coup de foudre qu’un slow burn. Si c’est intense, il y a trop de smut.
La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard, j’ai poursuivi l’aventure avec Léna à Vallenot, j’adore c’est toujours aussi prenant.
Je viens de commencer Ivy Wilde T2 Meurtre, magie et téléréalité de Helen Harper a commencé.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2025
Follow me Cher loulou Je commence très en retard cette nouvelle édition du Cold Winter Challenge. Cependant, je n’ai pas eu le temps et beaucoup de procrastination pour te publier …
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Gabriele Bagnoli
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. Un extrait est pour moi la meilleure façon de se faire une idée sur un livre. Il est encore plus parlant qu’un résumé. De plus, j’ai eu quelques mauvaises surprises avec des quatrièmes de couverture. Elles étaient mensongères ou encore spoilantes.
Betsy chérie, dans les circonstances exceptionnelles où nous nous trouvons, avec les grâces exceptionnelles que nous avons reçues, nous n’avons pas le droit d’être médiocres. Il nous faut servir de notre mieux. D’ailleurs vos dernières lettres me montrent que vous voyez de plus en plus la vie sous l’angle où je la vois, que maintenant il n’y a qu’une chose qui vous préoccupe : devenir une sainte.
Ce qu’il y a de splendide c’est que rien ne peut altérer ma joie. Je l’ai placée dans le Seigneur et rien ne peut l’atteindre.
Vous aussi, petite Betsy, soyez joyeuse, très joyeuse, quoi qu’il arrive. Vous avez compris le vrai sens de la souffrance et de la mort.
Je viens de commencer L’équation d’Arielle Héra, elle commence plutôt intensément et c’est plus un coup de foudre qu’un slow burn.
Ensuite je continue ma découverte de l’univers japonisant de La promesse du dragon, même si j’ai quand même du mal à rentrer dedans.
Et je commencerais Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard, pour découvrir l’autrice.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2025
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées parMa lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture passée. Je parle de Noël en Péril à Santa les deux sapins de Carène Ponte :
Comme je l’ai toujours dit, dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui vivent onze mois de l’année dans l’attente impatiente et fébrile du douzième, qui ont des cartons entiers de décorations classées par couleur et une playlist à thème unique dès le 5 novembre…… et ceux qui se contrefichent de Noël.
Avant de rencontrer David, j’appartenais à cette seconde catégorie et j’en étais fière. Noël n’était pour moi qu’une fête commerciale, des semaines de tempête que j’essayais de traverser tant bien que mal sans boire la tasse.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Gaia Cardinali
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
C’est lundi que lisez vous ? J’ai entamé deux nouvelles lectures Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane et La promesse du dragon d’Elin Bakker.
*où s’adosse le ciel de David Diop :
J’ai mis un peu de temps à accrocher à l’histoire, beaucoup de nom étrange et difficile à retenir avec en plus deux temporalités, mon cerveau a surchauffé et j’ai réécouté le début. Passé la moitié, je suis rentrée totalement dans le roman.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2025
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Gaia Cardinali
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
C’est lundi que lisez vous ? J’ai entamé deux nouvelles lectures Où s’adosse le ciel de David Diop et Noel en péril à Santa les deux sapins de Carène Ponte. J’ai avancé dans l’intégral Ivy Wilde et on peut dire que j’aime beaucoup l’ambiance. Le premier tome devrait pas faire long feu sur ma table de chevet.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2025
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées parMa lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Ivy Wild de Helen Harper :
« Au premier abord, le type n’avait pas l’air bien méchant. Plus grand que moi, mais maigrichon, avec une tête bizarrement bulbeuse et perchée sur un cou de poulet un peu pâlichon. Il était bien habillé, en costume-cravate. Depuis le temps, j’aurais dû savoir que l’habit ne fait pas le moine. J’en avais accueilli, dans mon taxi, des gens scandaleusement riches ; mais le plus aisé d’entre eux était habillé comme un vrai clochard. C’est peut-être pour ça qu’il avait un compte en banque aussi fourni : parce qu’il ne jetait pas son argent pour des choses futiles comme, euh, de la crème à raser et du shampoing, quoi. »
Extrait de Ivy Wilde – integrale 3T et 1 bonus Helen Harper Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
C’est le moment du rendez-vous “Rien que pour la couverture“. J’ai trouvé ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Gribouille. Il m’a tout de suite conquise.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.
Cette semaine deux livres que je présente ont été soit lu soit sont dans un univers que j’ai lu. ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :D.
Gaia Cardinali
Je vous laisse reposer vos yeux et à une prochaine.
L’année dernière, je n’ai pas participé à ce challenge. Cette année, je suis inspirée, mais je m’étais choisi deux lectures, un peu plus contraignante car j’avais dans l’idée de faire aussi un tri d’Autumn. Il s’agit de lire des livres qui traînent depuis un moment dans ma PAL et qui correspondent aux thèmes du challenge. Finalement, je n’en ai lu qu’un sur deux
Le challenge se déroule toujours du 1 septembre au 30 novembre. On peut le valider de plusieurs manières, personnellement en validant toutes les catégories par menu, cela reste ma participation préférée. C’est donc sans surprise que je participe et cherche à valider : Le festin des Halfelins, soit les douze catégories. Et c’est validé !
Cette année, je me suis limitée à une à deux lectures par catégorie. Ce n’est pas une mince affaire, croyez-moi ! J’adore, car je m’y suis tenue.
Et toi, comment s’est passé ton challenge ? Personnellement, je suis ravie j’ai rempli toutes les catégories et réussi à déblayer ma PAL de deux livres avec un abandon et un bof. Ce sera des livres que je ne vais pas conserver. Un petit tri de fait et j’ai aussi un bon rythme de lecture. C’est donc un très bon bilan pour moi.
Belles lectures et bon Cold Winter Challenge pour ceux qui participent. Je ne suis pas encore décider de mon côté !
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.