Hello les loulous,

J’ai été plutôt à jour dans ce bilan. J’ai même quelques chroniques déjà publiés. J’ai même réussi à faire des articles hors livres.

Statistiques livresques

MoisMars 2025
Nombre de livres6
Nombre de livres audios3
Nombre de Mangas et BD6

Mon bilan livresque en Image

Une romance de Noël chaleureuse entre quiproquos, faux-semblants et sentiments enfouis. Iris et Alex se rapprochent malgré les imprévus, dans une ambiance douce, drôle et résolument feel-good.

Un artbook inspirant qui mêle techniques de dessin, confidences d’artiste et superbes illustrations. Gretel Lusky partage son parcours avec sincérité. Ce livre m’a redonné envie de dessiner sur papier avant de passer au digital. Une belle source de motivation !

Bee rejoint la NASA mais doit collaborer avec Levi, ex-ennemi universitaire. Entre malentendus, tensions et attirance, une romance savoureuse se tisse. Humour, science et émotions s’entrelacent avec brio.

Clara Héraut signe une histoire émouvante sur l’amitié, les premiers pas dans la vie d’adulte et les blessures silencieuses. Ambre et Jade sont authentiques, touchantes et pleines de contradictions réalistes.

Dans ce récit captivant, Lisa se débat entre ses responsabilités familiales et son besoin d’épanouissement personnel. L’histoire aborde les défis de la communication au sein du couple, tout en offrant un regard optimiste sur la quête d’identité et les connexions humaines. Une belle romance à découvrir.

Cannac infiltre Daech en Algérie pour la DGSE, tandis que Corsan, agent brisé, risque de compromettre la mission. Un thriller haletant entre espionnage, guerre psychologique et tabous sur la santé mentale des agents.

Okarun récupère son zizi, mais ses ennuis continuent quand Aira, une camarade, met la main sur une de ses boules. Persuadée que Momo est un démon, elle déclenche un affrontement aussi drôle que chaotique. Humour déjanté, situations absurdes et humanité touchante font de ce tome un vrai régal !

Isolé après la disparition de son fils, Abel vit en ermite jusqu’à ce qu’il sauve un adolescent. Ce geste ravive son chagrin et l’oblige à s’ouvrir aux autres. Un roman touchant sur la douleur, la résilience et les rencontres salvatrices.

Un Webtoon autoédité tendre et drôle, au dessin nostalgique et attachant. Cassiopée, apprentie sorcière maladroite, pourrait bien transformer ses échecs en force. Une belle découverte pleine de charme.

Entre botanique, baisers volés et scandale, Margaret et Mr Parks se cherchent et se repoussent. Sally MacKenzie offre une comédie pétillante, tordante et irrésistible, avec des héros drôles et bien campés.

Un roman fluide et touchant sur un couple à la croisée des chemins. Yanis prend son envol, Véra doute, mais l’amour et la famille restent leur ancrage. J’ai adoré.

Un thriller poignant, engagé, à la tension constante. Titus Crown, shérif noir dans une ville du Sud, affronte racisme et secrets. Une excellente écoute, malgré un dénouement un peu long.

Damian veut rembourser sa dette envers Anya, qui comprend tout de travers. Pendant qu’Anya lutte pour ses examens, Twilight s’inquiète et Yor révèle un côté plus humain. Un tome toujours aussi drôle !

Tanis, albinos rejetée, ouvre la tombe d’Osiris, déclenchant mystères et enjeux mythologiques. Entre quête d’identité et aventure, ce premier tome magnifiquement illustré pose les bases d’une saga prometteuse.

Le tome 13 avait bien avancé, le tome 14 souffre de digressions. Anya et Yor au ski sont adorables, et le bal promet du challenge. Dommage que l’intrigue principale pâtisse de longueurs inutiles.

Chroniques du mois

  1. Mademoiselle Papillon d’Alia Cardyn
  2. One piece T6 Le serment d’Eiichiro Oda
  3. Peau d’homme de Hubert et Zanzim
  4. Céline, une vie parisienne T1
  5. Il était un jour Cléopâtre de Viviane Koenig
  6. Petits meurtres à Endgame d’Alexandra Benedict
  7. La femme de ménage de Freida McFadden
  8. A sign of Affection t9 de Suu Morishita
  9. Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek
  10. Hungry Ghost de Victoria Yang
  11. Précipice de Céline Denjean
  12. Tout me ramène à toi de Mélissa Weisner
  13. Quand viendront chanter les loups de Florence Herrlemann
  14. La fileuse de verre de Tracy Chevalier
  15. Tanis T1 Les tombeaux d’Atlantis
  16. Spy X Family T13 de Tatsuya Endo
  17. Spy X Family T14 de Tatsuya Endo
  18. Le bureau des légendes T1 Les mouettes de Thomas Cantaloube

Des chroniques films et séries

Top 3 des chroniques

  1. À ciel ouvert d’Alice RICHÉ
  2. Mademoiselle Papillon d’Alia Cardyn
  3. Jamais plus de Colleen HOOVER

Mes recettes

  1. Gnocchi crémeux aux épinards

Mes carnets de voyages

  1. Carnet de voyage Majorque J7 et J8

Mes plus fidèles papoteuses et papoteurs, un grand merci :

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger avec moi.

Je vous souhaite un très bon mois d’avril !

Publications similaires

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.