
Mon avis :
Legoshi continue de s’entraîner. Il se doit d’être à la hauteur, car il va affronter Melon pour savoir qui prendra ses quartiers au marché noir. Il a trouvé un nouvel entraîneur : un lapin, élève d’un puissant guerrier. Seulement, elle baisse les bras, Legoshi la fuit et ne se bat pas vraiment avec elle. Comment peut-il espérer battre un carni s’il n’arrive même pas à faire face à une herbi ? Avant l’affrontement, il y a les présélections. C’est gagner ou mourir, mais il ne s’attendait pas à une épreuve de culture générale. Si seulement il avait un peu plus écouté en cours… Melon prend de l’avance. Va-t-il survivre jusqu’à leur combat au corps à corps ?
Surtout que l’affrontement final aura plus de retentissement qu’il ne le pense…
J’ai beaucoup aimé ce tome, que j’ai dévoré comme les précédents. Cependant, l’attente m’a paru longue. J’ai tellement envie de connaître le dénouement : comment Legoshi va-t-il s’en sortir face à Melon ? Melon est-il l’analogie de l’enfant qu’il pourrait avoir avec Haru ? Ont-ils un futur ? Dans quel monde vivra leur enfant ? Melon a également été créé et peu aidé par la société qui l’entoure.
Ce tome offre aussi l’occasion d’en savoir plus sur Melon. L’auteur nous offre un flashback sanglant et triste, mais qui rend le personnage plus humain.
En résumé :
Ce tome se lit à plusieurs niveaux. En écrivant cette chronique, je me rends compte qu’il m’a beaucoup fait réfléchir. J’aurais juste souhaité un peu plus de mouvement et moins d’attente. J’ai toujours envie de savoir la suite, je brûle, je boue !
D’autres avis sur la toile : Les blablas de Tachan





Un commentaire