Mon avis
J’ai bien aimé le livre de Freida Mcfadden. Je l’ai écouté, il y a 6 mois donc l’histoire est encore fraîche dans ma mémoire. Quand j’ai vu Amanda Seyfried à l’affiche, j’étais curieuse. J’aime beaucoup cette actrice, même si ses rôle dans Mamma Mia et Lettres à Juliette lui collent à la peau. Elle avait eu aussi une super interpretation de Cosette dans les misérables auprès de Hugh Jackman. J’avoue qu’elle est toujours dans un rôle romantique. J’étais curieuse de la voir dans le rôle d’une manipulatrice. J’avais aussi un peu peur. Si son jeu de rôle est plutôt réussi, il manque certaines scènes du livre, qui aurait donné plus de profondeur à son personnage.
Nina Windchester a désespérément besoin d’une femme de ménage, elle ne peut s’occuper d’une aussi grande maison toute seule, surtout avec un projet de grossesse en cours. Enfin, c’est ce qu’elle dit à Millie. Celle-ci est toute contente, elle n’a pas de toit sur la tête et grandement besoin d’un travail. C’est nécessaire à sa probation et puis Nina ne demande même pas de référence. Elle entre dans la famille des Windchester et elle se demande s’ils ont vraiment besoin d’elle. Tout est parfait, pourtant le lendemain, une apocalypse zombie a l’air d’avoir eu lieu dans le salon. Comment un couple et une enfant peuvent faire autant de bazar, pardon, comment une femme peut-elle en faire… Si le premier jour, c’est le chaos… Dans le film, ce n’est que le premier jour, dans le livre, c’est plus souvent.
Les incohérences continuent. Nina est censée prendre du poids, portée des habits tâchées. Andrew lui dit que Cece aime le beurre de cacahuete… Bref, que de scènes loupées. En soit, ce n’est pas grave, de simple choix scénaristiques, peut-être trop difficile à mettre en place… Cependant, les rapprochements entre Andrew et Millie sont ultra timides, puis… Millie passe de c’est le mari de ma patronne, à je l’aime en une minute.
Eh là, désolée, mais la crédibilité s’envole complètement du scénario. Cela passe de l’on ne peut pas faire cela à Nina à on se saute dessus dès que l’envie nous en prend. Les scènes de sexe prennent littéralement un quart d’heure dans le film. Temps qui aurait été utile pour renforcer le climat étrange de la maison Windchester. Si une ou deux scènes de sexe pouvaient se comprendre, là, elles cassent le rythme.
Au lieu de frissonner, j’ai plusieurs fois ri de l’absurdité de certaines scènes ou enchainements absurdes. Ce n’est pour moi malheureusement pas une question de jeu d’acteur. C’est une mauvaise maîtrise des tempos et un scénario qui aurait du être revu. Le laisser aller de Nina, les yeux traînants d’Andrew auraient du avoir plus de scènes.
En résumé
Selon moi seul le jeu d’acteur d’Amanda Seyfried sauve un peu la face du film. Plus qu’un thriller domestique, cela ressemble à une parodie. Une adaptation qui manque de panache. Certaines scènes sont tournées au ridicule.
Notation
Synopsis

Résumé en image






Non moi non plus.
Déjà que j’étais assez dubitative face au livre… Ce que tu en dis ne me donne absolument pas envie de le voir… Surtout qu’en plus dans le livre il y a assez peu de scènes de sexes (vu que c’est pas l’objet principal finalement..) donc je dois avouer ne pas voir l’intérêt d’en rajouter autant