Cher(e)s voyageur(e)s,
Ingrédient :
- 200 g de riz abborio
- 1 botte d’asperge
- 15 allumettes de guanciale
- Parmesain
- huile d’olive
- Sel
- Poivre
Préparation :
Enlever les bouts un peu dure des asperges. Puis mettre les asperges dans l’eau bouillantes pour une quinzaine de minutes. Égoûter les asperges, puis les laisser refroidir. Couper les têtes d’asperges qui ont le meilleur aspect.
Une fois froide, couper les en petit bout. Couper le parmesan en copeau. Mettre le tout dans un blender avec un peu d’eau et un peu d’huile. Saler. Poivrer. Mixer.
Faire fondre le beurre dans une casserole. Rajouter le riz. Puis 200 ml d’eau chaude puis ajouter la crème d’asperge. Cuire le riz à faux doux bien mélanger.
Couper le guanciale en allumette et le rajouter dans une poêle préalablement chauffée. Une fois qu’elle ressemble à des chips bien croustillant. Rajouter le au risotto finalement cuit.
Server. Rajouter les têtes d’asperges pour la dégustation et l’aspect croquant.
Bon appétit et bonne dégustation !

Miam miam.




Tellement et si on ne trouve pas de guanciale on peut mettre des crevettes. 🍤
Merci pour cette recette qui donne vraiment envie ! Le risotto aux asperges, c’est un classique revisité qui sent bon l’Italie et la saison. J’adore l’idée de la crème d’asperges mixée, ça doit apporter beaucoup de douceur et de fraîcheur. Et le guanciale croustillant, quelle belle touche gourmande pour contrebalancer le crémeux du risotto !
Je note ça pour un dîner chic mais facile à faire.
Hâte de tester et de me régaler, merci encore !